Carte verte

Rubrique : Débuter

La carte verte atteste de la capacité des joueurs licenciés non classés, à jouer 9 trous dans une partie de 3 balles, rapidement, dans le calme, de façon courtoise et en toute sécurité. Elle vous ouvrira l'accès à la plupart des parcours, même si les clubs restent maîtres de leurs conditions d'accès...

CARTE VERTE MODE D'EMPLOI

Formation initiale
Plus ou moins longue en fonction du temps dont on dispose pour s'entraîner, cette étape est incontournable pour aborder dans la foulée les étapes d'obtention de la carte verte. Il faut être licencié de l’année en cours pour pouvoir commencer la préparation.

Préparation
a) Jouer, avec l'autorisation du club dans lequel on se forme, au moins 5 parcours de 9 trous, dans le cadre d'une pratique libre.
b) Obtenir une attestation d'un enseignant, relative à la capacité à produire des trajectoires dans les situations de jeu courantes (départs, approches variées, jeu autour et sur le green) et à l'application en situations de jeu des règles fondamentales.

Test Final
Jouer un parcours de 9 trous, dans une partie de trois balles, avec chariot, dans un temps imposé.
3 trous au moins sont observés sur lesquels le joueur ne doit pas commettre plus de 7 fautes de comportement dont pas plus d'une faute liée à la sécurité.

Enregistrement de la Carte Verte
La Carte Verte est attribuée par le club qui valide son obtention via l'extranet fédéral. 
Elle devient alors définitive sauf comportement contraire à l'esprit sportif.

La mention "Carte Verte" sera portée sur votre carte licence en année 2, mais figurera sur votre attestation de licence (dans votre portail licencié) dès son enregistrement. Il faut la présenter au club qui vous accueille, le club pouvant également vérifier l'enregistrement de votre carte verte sur son extranet fédéral.

 

 

 

Vidéos
toutes les vidéos
Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

En marge de l'Open de España, le record du monde du « trou de golf joué le plus rapidement par une équipe de quatre joueurs » est tombé. Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Romain Wattel et Alexander Levy en sont les nouveaux détenteurs.

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

A seulement 19 ans, l'amateur Jérémy Gandon découvre le monde pro pour la centième édition de l'Open de France. Le joueur du RCF La Boulie, étudiant aux Etats-Unis, compte bien profiter de l'expérience.

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Lors d'un clinic organisé pendant l'Open de France, les différentes classes participantes au projet "Mon Carnet Golf" ont fait plus ample connaissance avec la Ryder Cup et le capitaine de l'équipe européenne Darren Clarke.

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Les déclarations des Tricolores après le premier tour de l'Open de France.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf