World of Leading Golf Awards : Le Golf National à l'honneur

07/03/2016
Photo : WLG (DR)

Un "award" prestigieux vient récompenser le travail réalisé par le Golf National en matière d’entretien du parcours de l’Albatros. Pourtant la concurrence internationale était rude… 

World of Leading Golf's annual awards Le Golf National récompensé

Le Golf National, site éminemment connu en France pour être le théâtre de l’Open de France depuis 1991 et celui, plus grandiose encore de la Ryder Cup en 2018, a été honoré lundi 1er mars, par la WLG (World of Leading Golf), se voyant décerner un "award", pour la qualité exceptionnelle de l’entretien du parcours de l’Albatros.

Au cours d’une cérémonie de gala, au Forest of Arden Marriott Hotel and Country Club à Birmingham (Angleterre), le Golf National est apparu aux yeux des représentants des plus grandes instances du golf mondial et ceux des clubs les plus prestigieux qui prétendaient également à cette distinction, comme "Le" golf offrant à son parcours majeur, l’Albatros, un entretien d’une qualité inégalée. Le second parcours 18 trous du Golf National, l’Aigle ayant également eu l’honneur d’une citation.

Les ambitieux travaux nécessaires à l’organisation de la Ryder Cup en 2018 et de bien d’autres compétitions majeures à l’horizon des prochaines décennies, devant se terminer le mois prochain, l’inauguration du parcours ainsi reconnu par la plus grande instance qualifiée pour en juger, aura lieu dans la foulée    

Rappelons que la World of Leading Golf regroupe les 59 golfs les plus célèbres et huppés du monde, répartis dans une vingtaine de pays. Tous ont été passés au crible par un jury qui a visité ces golfs de façon anonyme et secrète, avant de rendre leurs appréciations, selon des critères qui ont engendré ce palmarès 2015.

Outre le respect des règles du golf, du dress-code, de l’étiquette, le Comité choisit toujours des standards très haut de gamme pour définir la qualité du design et de l’entretien des parcours de golf, ainsi que pour les services proposés à la clientèle, telle que la gastronomie. Même l’atmosphère qui règne dans les clubs est prise en considération.

Un véritable accomplissement pour le Golf National

Claus Feldt, le Directeur exécutif de la WLG qui était présent à la cérémonie a déclaré : « Déjà, pour faire simplement partie de notre association, les golfs doivent répondre à des critères de qualité très élevés, alors, imaginez que les clubs qui remportent la distinction suprême (il y avait six catégories récompensées), face à une telle concurrence, peuvent considérer leur victoire comme un véritable accomplissement. »    

C’est devant une assemblée largement polyglotte que le Directeur du Golf National, Paul Ian Armitage, anglais d’origine, a pu prendre la parole pour remercier la WLG de lui avoir décerné cet award, et par là-même récompenser la politique de la ffgolf et de son Président Jean-Lou Charon, ainsi que toutes les équipes qui travaillent chaque jour avec passion, dans les bureaux comme sur le terrain. 

« Cet award nous a aussi permis de prendre la parole et présenter le Golf National devant un public averti lors de la conférence qui a précédé la soirée de gala, nous a confié Paul Armitage. C’est important car des golfs très prestigieux étaient en lice et cela nous aide à tisser notre toile à travers le monde! »

La World of Leading Golf a récompensé aussi l'humain et la passion 

Cet award est un signe fort envoyé au monde du golf, en termes de réputation et de qualité, les deux piliers sur lesquels repose toute la stratégie d’organisation de la Ryder Cup 2018.

« Nous éprouvons une grande fierté, indique Paul Armitage, car nous sommes arrivés devant des golfs de grande renommée. Fierté, car si nous avons certes, les moyens de nos ambitions, nous ne sommes peut-être pas à la hauteur des golfs classés derrière nous en termes de budget global. Ce qui signifie clairement que cet award récompense aussi l'humain et la passion. »

Selon son Directeur, deux facteurs ont propulsé le Golf National sur la première marche du podium, créant ainsi une ou deux longueurs d’avance sur ses poursuivants : « Un travail de fond qui, depuis trois ans, suit une réelle stratégie d'excellence mise en place et animée par Alejandro Reyes et son équipe. Et également, le souci du détail ainsi que la précision du travail d’entretien effectué chaque jour. La quête de la perfection nous a servi de moteur dans ce domaine. Nous en sommes récompensés. »

Golf National Alejandro Reyes et ses équipes arborent leur WLG award

Alejandro Reyes et ses équipes

Il y a fort à parier que cette récompense va avoir des répercutions positives sur le cours de l'organisation de la Ryder Cup : « En effet, reconnaît Paul Armitage, cet award apporte la preuve formelle que nous sommes bel et bien sur la bonne trajectoire. Nous n’en doutions pas, mais cette distinction a selon moi valeur d’officialisation de nos choix et de nos réalisations. »

Dominique Bonnot
ffgolf TV
Les footballeurs pros italiens s'imposent au Golf National

Les footballeurs pros italiens s'imposent au Golf National

A quelques jours du début de l'Euro 2016, d'anciens footballeurs professionnels italiens et français se sont affrontés sur l'Albatros du Golf National. Dans un esprit de Ryder Cup, l'Italie est venu à bout de la France.

Fitness avec Joanna Klatten session 3

Fitness avec Joanna Klatten session 3

Trois nouveaux exercices pour développer le haut et le bas du corps ainsi que la chaîne abdominale grâce à notre joueuse LPGA Joanna Klatten.

Astuce de pro : driver plus loin avec Joanna Klatten

Astuce de pro : driver plus loin avec Joanna Klatten

Joanna Klatten, joueuse avec la meilleure moyenne de distance au drive sur le LPGA Tour, vous donne les clés pour une mise en jeu la plus longue possible.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf