African Amateur stroke play & par équipes
Leopard Creek GC (Af Sud)
Du 10 au 13 fév

African Amateur Stroke Play Championship : Roussel et Coussaud dans le top 15

12/02/2016
Photo : ffgolf

Objectif atteint pour les cinq Bleus qui ont tous franchi le cut à Leopard Creek à l'issue du troisième tour. Grâce à deux très bonnes cartes de 68, Robin Roussel (-3) et Ugo Coussaud (-2) intègrent le top 15. L'équipe de France termine deuxième ex æquo au classement par équipes.

Ugo Coussaud et Robin Roussel

>>> Les scores

>>> Le classement par équipes

Dans la lignée de leur deuxième tour, les Bleus ont enclenché la troisième vitesse lors du "moving day" à Leopard Creek pour remonter au classement.

Reçu 5 sur 5

Auteur de cinq birdies dont quatre sur ses six derniers trous, Robin Roussel est le porte-drapeau du groupe tricolore dorénavant installé au dixième rang. « Je n'ai pas trop eu de réussite au putting mais mon grand jeu a été très solide d'autant que j'ai mieux fini qu'hier (jeudi ndlr) », explique le joueur d'Ozoir-la-Ferrière.

Parti du 10, Ugo Coussaud a survolé son aller qu'il boucle en -5. Si le retour est plus compliqué (un birdie contre deux bogeys), le garçon d'Angoulême-Hirondelle est forcément satsifait : « J'ai très bien tapé sur les neuf premiers trous avec beaucoup de bons coups et très proches des drapeaux. Au retour, les mises en jeu étaient moins bonnes donc c'était plus dur d'aller les chercher. J'ai bien bataillé pour sauver des points ! »

Une belle deuxième place collective 

Victor Veyret n'a pas démérité non plus avec une carte dans le par pour un total de +6 et la 41e place ex æquo. En 73 vendredi, Charles Almeida se classe 54 à +11, quatre coups devant Antoine Auboin qui franchit le cut de justesse à +15 après un délicat 77.

Au classement par équipes, les Bleus partagent au final la deuxième place avec les Sud-Africains pour un bilan de -1 et échouent à huit longueurs des Écossais.

Pierre-François Yves
Vidéos
toutes les vidéos
Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Vainqueur à -19 aux dépens de Ross Fisher après deux trous de playoff, Alexander Levy signe en Allemagne sa troisième victoire sur le Tour européen.

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

La réaction d'Alexander Levy après son 36e trou dans le par samedi.

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Alexander Levy est leader en Allemagne avec un total de -17 et six coups d'avance après 35 trous !

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Gérez la transition entre montée et descente comme un champion avec les conseils de Patrice Amadieu, directeur du coaching ffgolf.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf