Annika Invitational
Reunion Resort (Floride)
Du 13 au 15 fév

Annika Invitational : Mathilda Cappeliez va de l'avant

15/02/2016
Photo : D.R.

Auteur d'une solide carte de 71 lors du deuxième tour, Mathilda Cappeliez remonte dans le top 5 du Annika Invitational en Floride avec un total de +1 et revient à quatre coups de la tête. Pauline Roussin-Bouchard (75) et Margot Béchadergue (77) font du surplace.

Mathilda Cappeliez / Annika Invitational 2016

>>> Les scores

Mathilda Cappeliez frôle le podium

Deux birdies. C'est ce qui a suffi à Mathilda Cappeliez pour entamer sa remontée vers les hautes sphères du leaderboard au Reunion Resort. Et si un bogey sur le par trois du 15 n'était pas venu ternir cette belle journée, la Haut-Savoyarde serait même sur la deuxième marche du podium.

« Globalement, j'ai bien joué comme hier (samedi ndlr) même si les putts ne sont pas beaucoup tombés non plus. Mais j'ai commis moins d'erreurs donc moins de bogeys ce qui m'a permis de finaliser un meilleur score. Je crois encore en mon putting pour demain, j'y crois toujours », raconte la joueuse du Paris Country Club adepte de la méthode Coué.

Pauline Roussin-Bouchard à réaction

Bien qu'elle ait plié mais sans rompre lors du premier tour, Pauline Roussin-Bouchard a une nouvelle bataillé sur le Watson Course pour un arracher un 75. Trois coups au-dessus du par après seulement deux trous, la golfeuse de Valescure a immédiatement corrigé le tir avec un birdie sur le green suivant, son premier du tournoi. Elle en rajoute deux sur la suite de son parcours mais concède trois bogeys.

« Le double bogey qui devait venir est venu (sur le trou 2 ndlr) car je n'ai pas été assez patiente. Heureusement, j'ai bien réagi mais c'est dommage d'en arriver à la rupture pour déclencher un jeu qui fait des birdies », regrette la Varoise qui reste collée à la 31e place à +7.

Margot Béchadergue croque l'Amérique à pleine dent

Avec six coups de moins que la veille et un birdie supplémentaire, Margot Béchadergue ne décolle pas du fond du classement (65e). La faute à quatre bogeys dont deux fois trois putts et un nouveau triple sur le par quatre du 5, son quatorzième trou.

Plus que le résultat, la Marseillaise veut retenir l'expérience outre-Atlantique : « Malgré mes mauvais scores, je suis très contente d'être là. Cela me donne une idée sur à quoi ressemblent les tournois américains et peut m'aider si je veux aller en université là-bas pus tard. Tout est super bien organisé et c'est génial de pouvoir voir jouer Annika et lui parler en face à face ! Je vais quand même faire tout ce que je peux pour ramener un bon score demain (lundi ndlr). »

Pierre-François Yves
Vidéos
toutes les vidéos
UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

Auteur d'une carte de 65 (-5), le Lyonnais Sébastien Gros occupe la deuxième place du UBS Hong Kong Open avec un coup de retard sur la tête à l'issue du premier tour.

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Finissez votre swing en beauté avec les conseils et exercices du directeur du coaching ffgolf.

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Une vidéo qui va "impacter" votre swing.

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Vous avez la phobie des putts courts ? Alexandra Bonetti, joueuse sur le LETAS, vous donne sa clé anti-stress !

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf