Annika Invitational
Reunion Resort (Floride)
Du 13 au 15 fév

Annika Invitational : Trois Françaises au départ

12/02/2016
Photo : ffgolf

Mathilda Cappeliez, Pauline Roussin-Bouchard et Margot Béchadergue honorent vendredi en Floride l'invitation d'Annika Sorenstam pour la version américaine de son tournoi, le Annika Invitational. Un très bon test pour débuter la saison sous les meilleurs auspices.

Mathilda Cappeliez, Pauline Roussin-Bouchard et Margot Béchadergue au Annika Invitational

>>> les départs du premier tour

C'est avec les yeux encore marqués par les huit heures de vol et le décalage horaire que Mathilda Cappeliez et Pauline Roussin-Bouchard ont reconnu jeudi matin le Watson Course du Ocean Resort près d'Orlando, ancien hôte d'un tournoi du LPGA.

Un parcours requinqué 

« Le parcours est mieux entretenu que les années précédentes. Les greens sont suffisamment fermes et roulent mieux », confie Édouard Bréchignac, l'entraîneur de l'équipe de France dames présent sur place pour encadrer les deux joueuses.

Si Pauline découvre le parcours, Mathilda s'y est très souvent entraînée. « Ce n'est pas un parcours donné mais il peut être aussi très scorable », commente la golfeuse du Paris Country Club. Sa partenaire chez les Bleues complète son propos : « Le parcours est assez technique et bosselé, il faut avoir les bons axes ! Les greens sont aussi très pentus donc il va falloir beaucoup putter. »

Succéder à Céline Boutier

Troisième invité tricolore, Margot Béchadergue découvre la Floride à l'occasion du tournoi. Dans le top 30 des Internationaux du Portugal fin janvier, la Marseillaise est aux anges en ce début d'année : « Je suis hyper contente d'être aux États-Unis ! C'est déjà un autre niveau. Je me sens bien dans mon jeu. J'ai même revu mon entraîneur Olivier Chabaud avant de partir. »

De quoi aborder sereinement les trois jours de compétition et pourquoi pas succéder à Céline Boutier vainqueur en 2011 au palmarès du Annika Invitational.

Pierre-François Yves
Vidéos
toutes les vidéos
Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Vainqueur à -19 aux dépens de Ross Fisher après deux trous de playoff, Alexander Levy signe en Allemagne sa troisième victoire sur le Tour européen.

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

La réaction d'Alexander Levy après son 36e trou dans le par samedi.

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Alexander Levy est leader en Allemagne avec un total de -17 et six coups d'avance après 35 trous !

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Gérez la transition entre montée et descente comme un champion avec les conseils de Patrice Amadieu, directeur du coaching ffgolf.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf