Internationaux d'Espagne messieurs - Copa SM El Rey
Real Club de Golf de Sevilla
Du 02 au 06 mars

Internationaux d’Espagne messieurs : Ugo Coussaud et Edgar Catherine bien placés

02/03/2016
Photo : Alexis Orloff

L’Angoumoisin a été le seul Français à descendre sous le par (70), aujourd'hui. Il occupe la cinquième place à quatre coups du leader, le Gallois Owen Edwards. L’Aixois a joué 73 et se situe à la vingt-neuvième place.

Ugo Coussaud aux Internationaux d'Espagne

<<<Les scores

Des neuf Français présents, ce matin, au départ du premier tour de qualification, seuls Ugo Coussaud et Edgar Catherine pointent dans le top 32 (cut provisoire à + 1) à l’issue d’une journée ventée dans l’après-midi.

Pas de chance pour les amateurs tricolores puisque, à l’exception de Victor Veyret, ils ont tous démarré après 12h30.

Parti du 10, Ugo Coussaud a manqué de précision sur ses attaques de green au cours de ses neuf premiers trous. Loin des drapeaux, il ne s’est créé que très peu d’occasions de birdie. Il n’en a réussi qu’un, sur le par 5 du 16, en prenant deux putts à huit mètres. Mais, sur le trou suivant, il a raté un putt d‘1,2m en montée pour le par.

Une clôture salvatrice pour Ugo Coussaud

Passé en 36, le n°3 français n’a pas concrétisé une bonne occasion au 2 à deux mètres : «J’ai manqué de réussite au putting tout au long de la journée», confirme-t-il. Il a sauvé un bon par au 4 grâce à un chip-putt après un gros "snap" dans les bois.

Toujours dans le par, le pensionnaire du Pôle France messieurs a tapé un énorme coup de fer 3 de 220m sur le par 5 du 5 pour atteindre le green et sa balle s’est arrêtée à 1,2m du drapeau : «Un bijou, assure-t-il. Cet eagle m’a fait du bien.»

Deux belles approches au 7 et au 8, suivies de putts solides lui ont évité d’abandonner des points. Puis, Ugo Coussaud a bénéficié d’un gros coup de chance au départ du dernier trou : «J’ai encore enroulé ma mise en jeu, explique-t-il. En fin de course, ma balle a heurté la clôture du hors limites et elle est revenue en jeu dans le rough.»

Il a assuré son par pour terminer à - 2 (70) et à la cinquième place.

Un 73 pour Edgar Catherine

Edgar Catherine aux Internationaux d'Espagne

Un mauvais enchaînement de trois trous a privé Edgar Catherine d'un meilleur score.

Edgar Catherine a accompli un bon début de partie en se retrouvant - 2 après huit trous. Mais, le jeune Aixois a connu un mauvais passage au milieu de son retour en enchaînant deux et un double.

A + 2, au départ du 16, l’élève d’Alain Alberti a ajouté un birdie à sa carte au 16 et ainsi ramené son score à + 1 : «Il y avait plus de vent cet après-midi que dans la matinée, précise-t-il. Il y avait environ deux clubs d’écart. J’ai bien joué à part sur mon enchaînement du 13 au 15.»

Victor Veyret frustré par sa partie

Victor Veyret a bien négocié ses dix premiers trous sur lesquels il a totalisé trois birdies et un seul bogey, au 14, à cause d’un chip "gratté". Mais, sur son retour, le joueur de Chantilly a été pénalisé par des coups moyens et a accumulé les bogeys : «Je suis vraiment frustré par ce + 2 car, j’ai vraiment bien tapé la balle aujourd’hui, commente-t-il. Mais, à partir du 2 (son onzième trou), ça ne s’est plus très bien passé. Pourtant, je suis resté patient. Je vais conserver cette même attitude, demain, et on verra bien ce que cela donnera dans un classement très serré. Il va falloir jouer tous les coups à fond.»

Avec son 74, Victor Veyret pointe à la quarante-cinquième place, à un coup du cut provisoire.

La déception d’Alexandre Fuchs

Même score pour Alexandre Fuchs, en difficulté sur ses premiers trous : «Le vent s’est levé dans l’après-midi et les greens sont devenus plus fermes, déclare l’Azuréen. Il a donc été difficile de contrôler les attaques de green.»

Le joueur de Saint-Donat a pris trois putts sur son premier trou (le 10) et a égaré sa mise en jeu sur le par 3 du 11. Sur son drive du 14, sa balle a touché une branche et il a dû se recentrer ce qui lui a coûté un nouveau bogey.

A + 3 après cinq trous, le vainqueur du Masters de Saint-Donat a magnifiquement réagi sur les trois derniers trous de son aller. Au 16, il a enquillé une "ficelle" de neuf mètres pour un eagle. Puis, il a déposé un superbe coup de fer 4 à trois mètres du mât sur le 17 et un coup de fer 8 à la même distance au 18 pour autant de birdies.

Alexandre Fuchs a abordé son retour à - 1. Mais, les conditions s’étant durcies, il a concédé deux bogeys (2 et 3) qui ont ramené son score à + 1. Il a remis son compteur à zéro à la faveur d’un birdie au 4 avant deux nouveaux bogeys au 7 et au 8 : «Je suis un peu déçu de cette fin de parcours, poursuit-il. Mais, je reste en bonne position pour demain. Il faudra effectuer une bonne partie pour me qualifier.»

Romain Langasque (76), Grégoire Schoeb (76) et plus encore Nicolas Calvet (81), Jeong Weon Ko (82) et Sébastien Gandon (83) devront également sortir le grand jeu pour ne pas quitter Séville dès demain soir.

Les résultats des Français

5. Ugo Coussaud 70, 29. Edgar Catherine 73, 45. Victor Veyret et Alexandre Fuchs 74, 69. Romain Langasque et Grégoire Schoeb 76, 112. Nicolas Calvet 81, 117. Jeong Weon Ko 82, 118. Sébastien Gandon 83.

Gérard Rancurel
ffgolf TV
Gentlemen Sport Am : les footballeurs italiens s'imposent sur l'Albatros du Golf National

Gentlemen Sport Am : les footballeurs italiens s'imposent sur l'Albatros du Golf National

A quelques jours du début de l'Euro 2016, d'anciens footballeurs professionnels italiens et français se sont affrontés sur l'Albatros du Golf National. Dans un esprit de Ryder Cup, l'Italie est venu à bout de la France.

Les footballeurs pros italiens s'imposent au Golf National

Les footballeurs pros italiens s'imposent au Golf National

A quelques jours du début de l'Euro 2016, d'anciens footballeurs professionnels italiens et français se sont affrontés sur l'Albatros du Golf National. Dans un esprit de Ryder Cup, l'Italie est venu à bout de la France.

Fitness avec Joanna Klatten session 3

Fitness avec Joanna Klatten session 3

Trois nouveaux exercices pour développer le haut et le bas du corps ainsi que la chaîne abdominale grâce à notre joueuse LPGA Joanna Klatten.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf