Internationaux d'Italie dames
Garlenda
Du 17 au 20 mars

Internationaux d’Italie dames : Charlotte Lafourcade à quatre coups de la leader

19/03/2016
Photo : Gérard Rancurel

Grâce à une carte dans le par, la joueuse de Saint-Cloud s’est hissée à la sixième place (148). Evangeline Prévot, Elsa Ettori-Douard et Margot Béchadergue se sont également qualifiées pour le dernier tour.

Charlotte Lafourcade aux Internationaux d'Italie

En délicatesse avec son putting tout au long du premier tour, Charlotte Lafourcade s’est montrée beaucoup plus performante dans ce secteur du jeu, aujourd’hui, ainsi que dans celui des sorties de bunker.

Aussi, la joueuse de Saint-Cloud a bien négocié ses neuf premiers trous (- 2) même si elle a commencé par un bogey au 2 à cause d’une sortie à trois mètres suivie de deux putts. Mais, elle l’a tout de suite effacé à la faveur d’un premier birdie au 3 grâce à un putt de cinq mètres. Elle a enchaîné par un autre birdie au 5 avec un putt un peu plus court.

En confiance, elle a poursuivi sa série sur le trou suivant en rentrant un bon sept mètres (- 2). Mais, une nouvelle sortie un peu longue, à quatre mètres du trou, lui a coûté un bogey au 7, une nouvelle fois annulé dès le trou d’après par un birdie.

Charlotte Lafourcade a sauvé son par au 9 grâce à une sortie - putt : «J’ai vraiment bien putté à l’aller puisque je n’ai totalisé que treize putts», précise-t-elle.

Un mauvais drive au départ du 11 l’a obligée à exécuter une balle basse sous les arbres. Elle n’a rien touché mais, a fini dans un bunker. Charlotte a pris un bogey ainsi qu’au 12. Revenue dans le par, elle s’est créé une belle occasion de birdie au 14 après une superbe sortie de bunker à moins d’un mètre. Mais, elle a loupé ce petit putt.

En revanche, elle a glissé celui de six mètres au 16 pour le par après un recentrage et un coup de wedge. Son score n’a pas évolué sur les deux derniers trous : «Globalement, j’ai produit un bien meilleur golf aujourd’hui même si, sur le retour, il s’est un peu dégradé, reconnaît-elle. J’ai lâché deux ou trois drives.»

Grâce à ce 72, le troisième meilleur score de la journée, Charlotte Lafourcade s’est hissée à la sixième place (148) à seulement quatre coups de la nouvelle leader, la Suissesse Rachel Rossel.

Evangeline Prévot termine par deux bogeys

Evangeline Prévot aux Internationaux d'Italie

Evangeline Prévot a beaucoup mieux négocié le parcours de Garlenda, aujourd'hui, en jouant cinq coups de moins qu'hier.

Classée à la limite du cut au terme de la première journée, Evangeline Prévot a joué cinq coups de moins (74) aujourd’hui et s’est ainsi donné un peu d’air.

La jeune Racingwoman a bien débuté en "boîtant" un chip au 3 (- 1). Un "trois "putts" au 5 lui a valu un bogey. Mais, au 7, la n°3 du Mérite jeunes a planté un coup de fer 7 à deux mètres du mât et enquillé le putt (- 1). Un deuxième bogey au 9 l’a remise dans le par. 

Elle y est restée jusqu’au 16 grâce à une succession de sept pars avec, toutefois, quelques occasions entre quatre et cinq mètres : «Les putts ont pris les bords des trous», indique Evangeline. Un drive dans un bunker de fairway au 17 et un «trois putts» au 18 l’ont privée d’une carte dans le par : «J’ai bien mieux négocié le parcours et mieux chippé aussi», ajoute-t-elle.

Elsa Ettori-Douard et Margot Béchadergue qualifiées

Auteur d’un nouveau 78, Elsa Ettori-Douard s’est qualifiée pour le dernier tour de ces Internationaux d’Italie qu’elle dispute pour la première fois. La jeune joueuse du Paris Country Club a joué + 1 à l'aller et + 5 au retour, comme la veille : "Mon wedging, mon petit jeu et mon putting m'ont empêchée d'être plus performante", regrette-t-elle.

Margot Béchadergue sera la quatrième et dernière Française admise dans le champ des joueuses du troisième tour. Mais, l’Aixoise est passée in extremis après son 83 du jour qui l’a reléguée à la soixante-quatrième et dernière place (158) alors qu’elle occupait la dix-huitième, hier soir. Elle a vécu un deuxième tour très compliqué : «Mon jeu était tout simplement absent, confie l’Aixoise. Je n’ai réalisé qu’un seul birdie.»

Orphée Bugnard et Tracy Rodriguez ont échoué à deux coups du cut.

Les résultats des Françaises (cut à 158)

6. Charlotte Lafourcade 72 (148), 28. Evangeline Prévot 74 (153), 41. Elsa Ettori-Douard 78 (156), 64. Margot Béchadergue 83 (158).

Eliminées : Orphée Bugnard 78 et Tracy Rodriguez 80 (160), Lara Plachetka 87 (166). Victoria Colin (abandon).

Gérard Rancurel
ffgolf TV
Les footballeurs pros italiens s'imposent au Golf National

Les footballeurs pros italiens s'imposent au Golf National

A quelques jours du début de l'Euro 2016, d'anciens footballeurs professionnels italiens et français se sont affrontés sur l'Albatros du Golf National. Dans un esprit de Ryder Cup, l'Italie est venu à bout de la France.

Fitness avec Joanna Klatten session 3

Fitness avec Joanna Klatten session 3

Trois nouveaux exercices pour développer le haut et le bas du corps ainsi que la chaîne abdominale grâce à notre joueuse LPGA Joanna Klatten.

Astuce de pro : driver plus loin avec Joanna Klatten

Astuce de pro : driver plus loin avec Joanna Klatten

Joanna Klatten, joueuse avec la meilleure moyenne de distance au drive sur le LPGA Tour, vous donne les clés pour une mise en jeu la plus longue possible.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf