Internationaux d'Italie messieurs stroke play
Acaya Golf Club
Du 16 au 19 mars

Internationaux d'Italie messieurs : tout reste jouable pour Pierre Pineau

18/03/2017
Photo : Alexis Orloff / ffgolf

Avec une nouvelle carte de 70 (-1) lors du troisième tour, Pierre Pineau gagne une place et se retrouve au pied du podium à cinq coups de la tête avant le dernier tour. Six autres Tricolores franchissent le cut au Acaya Golf  Club.

Pierre Pineau

>>> les scores

Dans la continuité de ses deux bons premiers tours, Pierre Pineau enchaîne en Italie avec un total de -1 même si tout n'a pas été rose. " J'ai encore eu un petit passage à vide ou j'enchaîne trois bogeys puis un double à cause de trois balles dans l'eau et un trois putts... ", raconte-t-il. Mais le joueur de l'équipe de France boys a de la ressource avec quatre birdies sur six enregistrés sur le retour pour repasser sous le par.

En 70 lui aussi, Dimitri Mary grimpe à la dixième place. Le Lyonnais, avec un total de +4, partage son classement avec Victor Veyret, dans le par samedi. Thomas Boulanger, auteur d'un 72, figure dans le top 20 à +6 et devance de deux coups Antoine Auboin (75), 23e ex aequo. Un deuxième score consécutif dans le par permet aussi à Antoine Moreau de se qualifier avec un bilan de +10. Alexandre Fuchs (+12) est le dernier rescapé français du cut.

La Coupe des Nations pour les Bleus !

La forte présence tricolore dans les hautes sphères du classement offre à l'équipe de France la victoire à la Coupe des Nations grâce à un total de 422 cumulé par Pierre Pineau, Victor Veyret et Antoine Auboin. Les Bleus n'auront pas traversé les Alpes pour rien.

Plus d'infos et de réactions à suivre

Pierre-François Yves
Vidéos
toutes les vidéos
Coupe Golfers' Club 2017 : les images des demi-finales

Coupe Golfers' Club 2017 : les images des demi-finales

Les plus belles images des demi-finales de la Golfers' 2017 à Saint-Cloud : RCF La Boulie - Cannes Mougins et Toulouse - Paris Country Club.

Volvo China Open (T4) : Alexander Levy victorieux !

Volvo China Open (T4) : Alexander Levy victorieux !

De son play-off victorieux face au Sud-Africain Dylan Frittelli au résumé complet de son dernier tour en 67 (-5), voici le récit en images du sacre d'Alexander Levy au Volvo China Open 2017.

Coupe Golfers' Club : la voix des capitaines

Coupe Golfers' Club : la voix des capitaines

Opposées en demi-finale, les deux capitaines du RCF La Boulie et de Cannes Mougins décryptent ce qu'implique le capitanat, son rôle et ses fonctions.

Volvo China Open (T3) : La réaction d'Alexander Levy

Volvo China Open (T3) : La réaction d'Alexander Levy

Alexander Levy réagit après son 71 (-1) lors du troisième tour du Volvo China Open 2017.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf