Stage U14 filles : une bonne revue d’effectif

25/02/2016
Photo : Gérard Rancurel et ffgolf

Au soir du Grand Prix de la Ligue Paca à Valescure, dix jeunes filles ont été rassemblées pour un stage de trois jours à Terre Blanche et à Saint-Donat sous la direction de Mickaël Mahéo et Thomas Brégeon.

Dix jeunes filles de moins de 14 ans en stage à Terre Blanche

Malgré la fatigue accumulée au terme de la semaine passée à Valescure et les deux ou trois tours enchaînés sur le parcours varois, Rose Le Tendre, Clémence Martin, Lilas Pinthier, Elsa Ettori-Douard (Paris Country Club), Margot Perreira (Brive Plancheforte), Loren Holmey (RCF La Boulie), Loïs Lau (Marivaux), Lucie Malchirand, Zoé Allaux (Cap d’Agde) et Estelle Saintillan (La Picardière) se sont rendues dimanche dernier à Terre Blanche pour un rassemblement de trois jours.

Comme les "grandes", le début de la matinée de ce stage a été consacrée à la préparation physique : «Pendant une heure, Thomas leur a proposé des exercices d’échauffement, explique Mickaël Mahéo, le responsable du Pôle Espoirs de Châtenay Malabry et du Pôle France Girls. Elles doivent très vite intégrer ce type de séances dans leur entraînement.»

Après, la petite troupe s’est scindée en deux ateliers : un de putting et un autre au practice pour un travail sur le long jeu et les trajectoires à l’aide d’un Trackman.

Rose Le Tendre au stage de Terre Blanche

Après le Grand Prix Paca et le stage à Terre Blanche, Rose Le Tendre va enchaîner sur le Masters de Saint-Donat.

L’après-midi, les dix jeunes filles ont effectué dix-huit trous sur l’un des deux parcours de Terre Blanche : «Tout s’est bien passé, poursuit l’entraîneur national. Les filles se sont investies à fond malgré la fatigue engendrée par le Grand Prix Paca. Au final, avec la reconnaissance de Valescure et le tournoi, elles ont enchaîné six ou sept tours en une semaine ce qui ne leur arrive jamais. Mais, ce rassemblement nous a permis de réaliser une bonne revue d’effectif dans des conditions idéales d’entraînement grâce à la qualité des infrastructures de Terre Blanche. Nous avons profiter de l’occasion pour transmettre quelques messages importants pour ne pas perdre de temps, à savoir l’importance de la préparation physique et celle du putting, un élément clé du scoring pas encore assez travaillé chez les jeunes filles. Elles ont bien vécu ensemble dans les maisons qu’elles partageaient dans une résidence proche de l’Albatros Golf Performance Center. Il était important de créer du lien entre elles afin qu’elles se connaissent mieux.»

Hier, en fin de matinée, Mickaël Mahéo a accompagné Rose Le Tendre, Loïs Lau, Lucie Malchirand et Estelle Saintillan à Saint-Donat afin qu’elles puissent reconnaître le parcours avant la 5e édition du Masters de Saint-Donat.

Les six autres sont restées à Terre Blanche pour un dernier parcours en compagnie de Thomas Brégeon. Puis, elles sont rentrées chez elles pour reprendre les cours car la plupart ne sont plus en vacances.

Gérard Rancurel
ffgolf TV
Les footballeurs pros italiens s'imposent au Golf National

Les footballeurs pros italiens s'imposent au Golf National

A quelques jours du début de l'Euro 2016, d'anciens footballeurs professionnels italiens et français se sont affrontés sur l'Albatros du Golf National. Dans un esprit de Ryder Cup, l'Italie est venu à bout de la France.

Fitness avec Joanna Klatten session 3

Fitness avec Joanna Klatten session 3

Trois nouveaux exercices pour développer le haut et le bas du corps ainsi que la chaîne abdominale grâce à notre joueuse LPGA Joanna Klatten.

Astuce de pro : driver plus loin avec Joanna Klatten

Astuce de pro : driver plus loin avec Joanna Klatten

Joanna Klatten, joueuse avec la meilleure moyenne de distance au drive sur le LPGA Tour, vous donne les clés pour une mise en jeu la plus longue possible.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf