HSBC Women's Champions (LPGA Tour) : Karine Icher, pour confirmer

02/03/2016
Photo : Thananuwat Srirasant / Getty Images AsiaPac - AFP

Cinquième épreuve de la saison sur le LPGA Tour, le HSBC Women's Champions démarre ce jeudi à Singapour. Karine Icher est la seule Française au départ de ce tournoi sans cut limité à 63 joueuses et doté de 1,5 million de dollars.

Karine Icher est au départ du HSBC Women's Champions ce jeudi à Singapour.

>>> Les départs

Après des étapes aux Bahamas, en Floride, en Australie et en Thaïlande, les meilleures joueuses du circuit féminin américain ont posé cette semaine leurs valises à Singapour. Le Sentosa Golf Club est en effet le théâtre de la neuvième édition du HSBC Women's Champions, épreuve réservée à seulement 63 joueuses. Parmi les stars habituelles du LPGA Tour, dont les trois premières mondiales Lydia Ko, Inbee Park et Lexi Thompson, Karine Icher défend seule, une fois de plus, les couleurs françaises. La Castelroussine, actuelle 35e de la Race to the CME Globe, s'élancera parmi les premières ce jeudi (à 8 h 22 locales, soit 1 h 22 en France) en compagnie de l'ex-numéro un mondiale taïwanaise Yani Tseng et de l'Américaine Kris Tamulis.

Le vent, élément déterminant cette semaine

Au vu des prévisions météo particulièrement venteuses cette semaine dans la cité-état, la clé de la réussite sur le par 72 du Serapong Course devrait être la précision. Une aubaine pour la Tricolore, qui excelle cette saison - comme à son habitude - dans les compartiments du driving (78 % de fairways touchés) et des greens pris en régulation (75 %). Auteur d'une fin de tournoi encourageante dimanche dernier en Thaïlande, où une belle carte de 69 (-3) lui a permis de prendre la 24e place et de signer son meilleur résultat depuis le début de l'année, Icher devra améliorer significativement sa moyenne de putts par tour (31 pour l'instant en 16 tours joués) pour succéder à Inbee Park. L'an dernier, la Sud-Coréenne aux sept Majeurs s'était imposée à -15 total sans avoir concédé le moindre bogey de la semaine !

 

Singapore welcomes the very best in women's golf this week at the HSBC Women's Champions. Top storylines: bit.ly/1LR6kj8

Posté par LPGA sur lundi 29 février 2016

 

Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Vainqueur à -19 aux dépens de Ross Fisher après deux trous de playoff, Alexander Levy signe en Allemagne sa troisième victoire sur le Tour européen.

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

La réaction d'Alexander Levy après son 36e trou dans le par samedi.

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Alexander Levy est leader en Allemagne avec un total de -17 et six coups d'avance après 35 trous !

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Gérez la transition entre montée et descente comme un champion avec les conseils de Patrice Amadieu, directeur du coaching ffgolf.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf