Honda LPGA Thailand : Karine Icher termine sur une bonne note

28/02/2016
Photo : Morne de Klerk / Getty Images Asiapac - AFP

Belle réaction d'orgueil de Karine Icher qui signe sa meilleure carte de la semaine, un 69 (-3) qui lui permet d'accrocher un Top 25 (24e à -2). L'Américaine Lexi Thompson remporte le tournoi avec six coups d'avance sur la Sud-Coréenne In-gee Chun. 

Karine Icher signe sa meilleure carte de la semaine durant le dernier tour à Chonburi (Thaïlande)

<<< Les scores

C'est en championne que Karine Icher a bouclé sa semaine thaïlandaise en rendant un excellent 69 (-3). Ce résultat lui permet d'accrocher in-extremis le Top 25 final, la plaçant en 24e position à -2 (286). Soit 19 places de mieux que samedi soir. La journée a pourtant très mal démarré puisque la Française affiche un score de +2 après neuf trous, la faute à deux bogeys concédés aux trous 5 et 9. Mais la réaction d'orgueil ne s'est pas fait attendre avec un fantastique eagle au 10 suivi par trois birdies sur les quatre derniers trous du parcours. La Castelroussine, toujours aussi à l'aise sur ses mises en jeu (14 fairways touchés sur 14), s'est même quelque peu réconciliée avec son putter : 29 putts contre 31 la veille et 33 vendredi. Tout en haut du leaderboard, l'Américaine Lexi Thompson s'impose avec brio après une dernière carte de 68 (-4). Avec un total de -20 (268), elle laisse sa dauphine, la Sud-Coréenne et lauréate de l'US Open 2015, In-gee Chun, à six longueurs. Prochain rendez-vous, le HSBC Women's Champions, à Singapour du 3 au 6 mars. 

 

 

 

Lionel Vella
Vidéos
toutes les vidéos
Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

En marge de l'Open de España, le record du monde du « trou de golf joué le plus rapidement par une équipe de quatre joueurs » est tombé. Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Romain Wattel et Alexander Levy en sont les nouveaux détenteurs.

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

A seulement 19 ans, l'amateur Jérémy Gandon découvre le monde pro pour la centième édition de l'Open de France. Le joueur du RCF La Boulie, étudiant aux Etats-Unis, compte bien profiter de l'expérience.

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Lors d'un clinic organisé pendant l'Open de France, les différentes classes participantes au projet "Mon Carnet Golf" ont fait plus ample connaissance avec la Ryder Cup et le capitaine de l'équipe européenne Darren Clarke.

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Les déclarations des Tricolores après le premier tour de l'Open de France.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf