JTBC Founders Cup (LPGA Tour) : Bis repetita pour Karine Icher

19/03/2016
Photo : Alexis Orloff / ffgolf

Pour la deuxième journée consécutive, Karine Icher a signé une carte de 67 (-5) sur le tracé du Wildfire Golf Club. La Castelroussine occupe désormais une excellente 7e position au classement général de la JTBC Founders Cup.

Un deuxième 67 (-5) consécutif permet à Karine Icher d'occuper la 7e place du JTBC Founders Cup.

>>> Les scores

Disputé comme la veille dans des conditions météo idylliques, le deuxième tour de la JTBC Founders Cup a accouché d'une nouvelle flopée de (très) bons scores. La meilleure carte du jour, un brillant 64 (-8), est l'œuvre conjointe des Américaines Jacqui Concolino - qui s'installe en 3e position à trois coups de la leader Coréenne Sei Young Kim (-15 total) - et Hannah O'Sullivan, qui remonte 71 places pour s'installer au 17e rang.

 

 

Karine Icher au contact les meilleures

Dans ce contexte, la carte de 67 (-5) ramenée ce vendredi par Karine Icher constitue une belle opération pour la numéro un française, qui progresse de six places pour atteindre la 7e position, à -10 total. Partie du 10, la Castelroussine a posté trois birdies sur son aller et autant sur son retour, ne concédant qu'un bogey au 18. Un poil moins précise que la veille dans le long jeu (13 greens touchés sur 18, soit deux de moins), elle a en revanche bénéficié d'un putter plus chaud (seulement 26 réalisations) pour signer un score identique. Dans le cut, mais hors du top 20 lors des cinq premiers tournois de la saison sur le LPGA Tour, Icher sera l'une des protagonistes du week-end à Phoenix puisqu'elle n'est qu'à cinq coups de Kim et à trois de sa dauphine, l'Américaine Brittany Lang.

Ça passe pour Klatten mais pas pour Delacour

Autre bonne nouvelle côté française : Joanna Klatten a franchi le cut fixé à -3. Excellente jeudi (68), la joueuse formée à Saint-Cloud a cependant cédé du terrain ce vendredi en concédant une drôle de carte de 72 (par). Partie du 10, elle a d'abord enchaîné neuf pars, avant de concrétiser trois occasions de birdie aux 1, 3 et 5. Hélas un triplé de bogeys du 6 au 8 l'a contraint à se contenter de la 58e place à -4, loin des wagons de tête. Enfin Perrine Delacour a scoré 74 (+2) et manque largement le cut pour son retour à la compétition après sept mois d'absence.

 

With a score of +2 today, Perrine finished 138th in Arizona. This result is far from her goal but there was a lot of...

Posté par Perrine Delacour Pro sur vendredi 18 mars 2016

 

Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
Championnat de France des Jeunes 2016 : le résumé des finales

Championnat de France des Jeunes 2016 : le résumé des finales

Les plus belles images et les réactions des finales du Championnat de France des Jeunes 2016 à Bondues.

Championnat de France des Jeunes 2016 : le résumé des 1/2 finales

Championnat de France des Jeunes 2016 : le résumé des 1/2 finales

Les plus belles images des demi-finales du Championnat de France des Jeunes 2016 à Bondues !

Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

En marge de l'Open de España, le record du monde du « trou de golf joué le plus rapidement par une équipe de quatre joueurs » est tombé. Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Romain Wattel et Alexander Levy en sont les nouveaux détenteurs.

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

A seulement 19 ans, l'amateur Jérémy Gandon découvre le monde pro pour la centième édition de l'Open de France. Le joueur du RCF La Boulie, étudiant aux Etats-Unis, compte bien profiter de l'expérience.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf