Karine Icher continue aux Bahamas

30/01/2016
Photo : Sam Greenwood / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Comme au Qatar Masters sur le Tour européen, le vent a été un élément moteur du deuxième tour du Pure Silk Bahamas. Grâce à une carte dans le par arrachée sur les derniers trous, Karine Icher valide sa présence pour le week-end. La Française pointe en 69e position à +2 (148).

En difficulté, Karine Icher parvient malgré tout à franchir le cut du Pure Silk Bahamas Classic (LPGA Tour)

<<< Les scores

Après un difficile 75 (+2) concédé jeudi à l'issue du premier tour, Karine Icher se devait de réagir pour espérer franchir son premier cut de la saison. Mission accomplie malgré un vendredi balayé par les vents contraires à Paradise Island. Partie du trou n°10, la Française a parfaitement entamé son tour, claquant trois birdies en cinq trous avant de concéder quatre bogeys sur les sept trous suivants. Ce n'est qu'au 15e trou (le 6) qu'elle parvient finalement à signer un ultime birdie, synonyme de "qualification" pour le week-end. Son score de 73 (par) étant ici suffisant pour passer du bon côté du cut fixé à... +2 !

 

 

 

Michelle Wie s'arrête là
Les statistiques de la Castelroussine sont quasiment identiques à celles enregistrées la veille : 10 sur 14 sur les fairways touchés (contre 12 sur 14 jeudi), 30 putts (contre 31) et surtout 13 greens sur 18 pris en régulation (contre 12 sur 18). A l'expérience et au courage, Karine Icher continue donc l'aventure aux Bahamas. Elle s'élancera très tôt pour le troisième tour (7h46 locale - 13h46 en France) en compagnie de l'ancienne n°1 européenne, la Sud-Africaine Lee-Anne Pace. A mi-parcours, le sommet du leaderboard est occupé par trois joueuses à -8 (138), l'Américaine Megan Khang, la Japonaise Haru Nomura et l'Anglaise Charley Hull, décidément très à l'aise quand le vent commence à souffler généreusement. Les principales victimes de cette première sortie de l'année, outre Inbee Park, touchée au dos jeudi, se nomment Michelle Wie, Ashlan Ramsey (co-leader après 18 trous !), Yani Tseng et Gerina Piller.

Lionel Vella
Vidéos
toutes les vidéos
UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

Auteur d'une carte de 65 (-5), le Lyonnais Sébastien Gros occupe la deuxième place du UBS Hong Kong Open avec un coup de retard sur la tête à l'issue du premier tour.

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Finissez votre swing en beauté avec les conseils et exercices du directeur du coaching ffgolf.

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Une vidéo qui va "impacter" votre swing.

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Vous avez la phobie des putts courts ? Alexandra Bonetti, joueuse sur le LETAS, vous donne sa clé anti-stress !

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf