Karine Icher continue aux Bahamas

30/01/2016
Photo : Sam Greenwood / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Comme au Qatar Masters sur le Tour européen, le vent a été un élément moteur du deuxième tour du Pure Silk Bahamas. Grâce à une carte dans le par arrachée sur les derniers trous, Karine Icher valide sa présence pour le week-end. La Française pointe en 69e position à +2 (148).

En difficulté, Karine Icher parvient malgré tout à franchir le cut du Pure Silk Bahamas Classic (LPGA Tour)

<<< Les scores

Après un difficile 75 (+2) concédé jeudi à l'issue du premier tour, Karine Icher se devait de réagir pour espérer franchir son premier cut de la saison. Mission accomplie malgré un vendredi balayé par les vents contraires à Paradise Island. Partie du trou n°10, la Française a parfaitement entamé son tour, claquant trois birdies en cinq trous avant de concéder quatre bogeys sur les sept trous suivants. Ce n'est qu'au 15e trou (le 6) qu'elle parvient finalement à signer un ultime birdie, synonyme de "qualification" pour le week-end. Son score de 73 (par) étant ici suffisant pour passer du bon côté du cut fixé à... +2 !

 

 

 

Michelle Wie s'arrête là
Les statistiques de la Castelroussine sont quasiment identiques à celles enregistrées la veille : 10 sur 14 sur les fairways touchés (contre 12 sur 14 jeudi), 30 putts (contre 31) et surtout 13 greens sur 18 pris en régulation (contre 12 sur 18). A l'expérience et au courage, Karine Icher continue donc l'aventure aux Bahamas. Elle s'élancera très tôt pour le troisième tour (7h46 locale - 13h46 en France) en compagnie de l'ancienne n°1 européenne, la Sud-Africaine Lee-Anne Pace. A mi-parcours, le sommet du leaderboard est occupé par trois joueuses à -8 (138), l'Américaine Megan Khang, la Japonaise Haru Nomura et l'Anglaise Charley Hull, décidément très à l'aise quand le vent commence à souffler généreusement. Les principales victimes de cette première sortie de l'année, outre Inbee Park, touchée au dos jeudi, se nomment Michelle Wie, Ashlan Ramsey (co-leader après 18 trous !), Yani Tseng et Gerina Piller.

Lionel Vella
Vidéos
toutes les vidéos
Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

En marge de l'Open de España, le record du monde du « trou de golf joué le plus rapidement par une équipe de quatre joueurs » est tombé. Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Romain Wattel et Alexander Levy en sont les nouveaux détenteurs.

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

A seulement 19 ans, l'amateur Jérémy Gandon découvre le monde pro pour la centième édition de l'Open de France. Le joueur du RCF La Boulie, étudiant aux Etats-Unis, compte bien profiter de l'expérience.

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Lors d'un clinic organisé pendant l'Open de France, les différentes classes participantes au projet "Mon Carnet Golf" ont fait plus ample connaissance avec la Ryder Cup et le capitaine de l'équipe européenne Darren Clarke.

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Les déclarations des Tricolores après le premier tour de l'Open de France.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf