Karine Icher, en pente douce...

31/01/2016
Photo : Kevin Lee / GETTY IMAGES / AFP

Moins conquérante que la veille avec son sublime 68 (-5), Karine Icher se contente finalement d'un 74 (+1) et d'une 54e place, loin de la Sud-Coréenne Hyo-joo Kim, victorieuse du Pure Silk Bahamas LPGA Classic à -18 (274). C'est son troisième succès sur le LPGA Tour. 

Karine Icher a connu un dimanche contrasté avec une bonne entame et une fin de partie plus difficile. La Française prend la 54e place du Pure Silk Bahamas !

<<< Les scores

Dimanche très contrasté pour Karine Icher, la seule française engagée cette semaine à Paradise Island pour le coup d'envoi de la saison 2016 du LPGA Tour. Celle qui restait sur un excellent troisième tour ponctué par un non moins solide 68 (-5) n'a pu faire mieux qu'un 74 (+1) encombré notamment par un méchant double bogey sur le par 4 du 16. A l'arrivée, la Castelroussine quitte les Bahamas avec une 54e place finale et un score total de 290 (-2). " Il y a encore quelques réglages à effectuer en ce début d'année, surtout au niveau du putting ", analyse la principale intéressée. En effet, ces 33 putts dimanche constituent la moins bonne copie rendue sur quatre tours. 

 

 

 

Des choses positives à retenir
" Mais bon, poursuit-elle, l'année va être longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Mon grand jeu est plutôt satisfaisant (11 fairways touchés sur 14 et 14 greens sur 18 pris en régulation dans ce 4e tour). Il y a donc des choses positives à retenir dès cette semaine... " La Française finit à seize longueurs de l'étonnante sud-coréenne Hyo-joo Kim, victorieuse pour la troisième fois de sa jeune carrière sur le LPGA Tour grâce à une dernière carte de 66 (-7) et un score de 274 (-18). Celle qui était sortie de l'anonymat en remportant en septembre 2014 l'Evian Championship achève ce Pure Silk Bahamas LPGA Classic 2016 avec deux coups d'avance sur sa compatriote et tenante du titre Sei-young Kim, l'Américaine Stacy Lewis et la Suédoise Anna Nordqvist. Prochain rendez-vous, le Coates Golf Championship à Ocala (Floride) à partir du jeudi 4 février.  

 
Lionel Vella
Vidéos
toutes les vidéos
Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

En marge de l'Open de España, le record du monde du « trou de golf joué le plus rapidement par une équipe de quatre joueurs » est tombé. Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Romain Wattel et Alexander Levy en sont les nouveaux détenteurs.

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

A seulement 19 ans, l'amateur Jérémy Gandon découvre le monde pro pour la centième édition de l'Open de France. Le joueur du RCF La Boulie, étudiant aux Etats-Unis, compte bien profiter de l'expérience.

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Lors d'un clinic organisé pendant l'Open de France, les différentes classes participantes au projet "Mon Carnet Golf" ont fait plus ample connaissance avec la Ryder Cup et le capitaine de l'équipe européenne Darren Clarke.

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Les déclarations des Tricolores après le premier tour de l'Open de France.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf