Karine Icher rectifie le tir

31/01/2016
Photo : Alexis Orloff / ffgolf

En championne, Karine Icher a réalisé un sans-faute lors du troisième tour du Pure Silk Bahamas LPGA Classic. Dans des conditions de jeu diamétralement opposées à la veille, la Française signe un énorme 68 (-5) et revient dans le premier tiers du leaderboard. 

Après deux tours poussifs, Karine Icher a parfaitement rectifié le tir au Pure Silk Bahamas LPGA Classic

<<< Les scores

En pleine tempête vendredi, Karine Icher avait arraché un salvateur 73 (par) synonyme de "qualification" pour les deux derniers tours du Pure Silk Bahamas LPGA Classic. Mais dans des conditions de jeu bien plus propices à la pratique du golf, la Française a cette fois prouvé qu'elle était bien à sa place dans ce Circuit US pourtant si relevé. Jugez plutôt. Une carte de 68 (-5) sans la moindre rature, un tour entamé aux aurores - départ à 7 h 46 locale (13 h 46 en France) - et rondement mené (trois birdies aux trous 4, 6 et 8 puis deux autres au 13 et au 18) pour un retour fulgurant au leaderboard. Soit 38 rangs de mieux que la veille. 69e vingt-quatre heures plus tôt, la voilà désormais aux portes du top 30 (31e à -3 (216)). Certes, à moins d'un miracle, la victoire si recherchée ne sera pas encore pour cette semaine tant la Suédoise Anna Nordqvist et l'Anglaise Charley Hull, leaders à -12 (207), ont pris de l'avance. Mais pour la confiance, il n'y a pas meilleur remède.

 

 

 

Un putter qui répond enfin ! 
« Ce fut une belle partie, commente tout sourire la Castelroussine. Mais il faut bien avouer que le parcours a été bien plus facile avec l'absence totale de vent. J'ai enfin réussi à mettre plus de putts que les deux premiers jours (28 contre 31 jeudi et 30 vendredi). Le reste de mon jeu est au point (12 fairways pris sur 14, 14 greens sur 18 en régulation). Bref, la saison se met petit à petit en place ! » Sur les 80 joueuses encore en lice ce week-end, seules quatorze d'entre elles ont joué au-dessus du par. La lutte s'annonce d'ailleurs particulièrement âpre aux avant-postes puisque une bonne quinzaine de golfeuses se tient en quatre coups seulement. Parmi celles-ci, la tenante du titre, la Sud-coréenne Sei-young Kim, troisième ex æquo à -11. En cas de succès ce dimanche à Paradise Island, elle deviendrait la première sur le LPGA Tour à conserver sa couronne depuis sa compatriote Inbee Park, l'an passé au KPMG Women's LPGA Championship ! 

Lionel Vella
Vidéos
toutes les vidéos
UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

Auteur d'une carte de 65 (-5), le Lyonnais Sébastien Gros occupe la deuxième place du UBS Hong Kong Open avec un coup de retard sur la tête à l'issue du premier tour.

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Finissez votre swing en beauté avec les conseils et exercices du directeur du coaching ffgolf.

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Une vidéo qui va "impacter" votre swing.

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Vous avez la phobie des putts courts ? Alexandra Bonetti, joueuse sur le LETAS, vous donne sa clé anti-stress !

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf