Karine Icher, tout près du cut

29/01/2016
Photo : Alexis Orloff / ffgolf

Seule Française engagée cette semaine aux Bahamas, Karine Icher se contente d'un 75 (+2) à l'issue du premier tour du Pure Silk Bahamas LPGA Classic. Si le driving a été efficace (12/14), le putting a été plus délicat à maîtriser. N°2 mondiale, Inbee Park a abandonné en raison de douleurs au dos.  

75 (+2) pour Karine Icher à l'issue du premier tour du Pure Silk Bahamas LPGA Classic. La Française est 78e.

<<< Les scores

L'Histoire retiendra que la saison 2016 de Karine Icher sur le LPGA Tour a démarré avec un timide 75 (+2). Pour son premier tour officiel cette année, la Castelroussine se contente en effet d'une carte au-dessus du par lestée par trois bogeys (aux trous 2, 5 et 15) pour un seul birdie (réalisé sur le par 4 du 8 du Paradise Island). Si le driving et les greens pris en régulation affichent des statistiques intéressantes (12/14 et 12/18), le putting, lui, n'a pas été au rendez-vous puisque la Française encaisse un difficile 31 putts. La voilà à l'arrivée en 78e position au leaderboard, à une longueur seulement du cut fixé à +1.

 

 

Inbee Park abandonne
Rien n'est donc joué pour Karine Icher dans ce tournoi inaugural. En revanche, c'est déjà fini pour la numéro 2 mondiale, Inbee Park. La Sud-Coréenne, qui profitait de l'absence de Lydia Ko, l'actuelle n°1 qui débutera la semaine prochaine au Coates Golf Championship, s'est blessée au dos tout en rendant une carte catastrophique de 80 (+7) où l'on y retrouve deux doubles-bogeys et sept bogeys... Vraiment inhabituel pour la multiple lauréate en Grand Chelem (7 Majeurs entre 2008 et 2015). En tête du tournoi, on retrouve sept joueuses à -5 (68) parmi lesquelles pas mal d'anciennes joueuses de la Solheim Cup 2015 telles l'Ecossaise Catriona Matthew et l'Anglaise Charley Hull ou encore les Américaines Paula Creamer et Alison Lee.

Lionel Vella
Vidéos
toutes les vidéos
Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Vainqueur à -19 aux dépens de Ross Fisher après deux trous de playoff, Alexander Levy signe en Allemagne sa troisième victoire sur le Tour européen.

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

La réaction d'Alexander Levy après son 36e trou dans le par samedi.

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Alexander Levy est leader en Allemagne avec un total de -17 et six coups d'avance après 35 trous !

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Gérez la transition entre montée et descente comme un champion avec les conseils de Patrice Amadieu, directeur du coaching ffgolf.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf