Bank of Hope Founders Cup (LPGA) : Karine Icher flambe à Phoenix

18/03/2017
Photo : Vaughn Ridley / Getty - AFP

Auteur d'un magnifique deuxième tour (65,-7), Karine Icher grimpe au 7e rang de la Bank of Hope Founders Cup, à 2 petits coups des leaders Stacy Lewis et Ariya Jutanugarn.

Karine Icher

>>> Les scores

L'édition 2017 de la Bank of Hope Founders Cup est d'ores et déjà historique pour le LPGA. Disputé depuis jeudi dans des conditions de jeu idéales, le tournoi vient en effet d'offrir le cut le plus bas de l'histoire du circuit. Avec 74 joueuses à -5 ou moins après deux tours, le parcours du Wildfire Golf Club subit une pluie de birdies depuis jeudi. Et cela ne devrait pas se calmer avec une météo radieuse annoncée pour le week-end. "Ca veut dire que ça joue quand même chez les filles !", s'exclamait, après son 2e tour, une Karine Icher qui a su profiter au mieux de ces conditions de rêve. Partie du 10, la Française réalisait un départ canon avec 4 birdies sur ses 5 premiers trous. Après 17 trous joués, elle pointait même à -8 pour la journée avant de commettre, comme la veille, sa seule erreur du jour sur l'ultime trou de la journée. "Mon jeu était meilleur qu'hier, constatait-elle en fin de partie. J'ai mieux drivé (13 fairways touchés sur 14) et j'ai surtout très bien putté (seulement 26 putts)." Auteur de l'une des meilleures cartes du jour (65,-7), la Castelroussine en a profité pour grimper au leaderboard et intégrer le Top 10. Septième (-11 total) à deux coups des leaders Ariya Jutanugarn et Stacy Lewis (-13), elle abordera le week-end dans une position idéale. Seule petite contrariété pour la numéro 1 tricolore, la grippe : "Pour la petite histoire, avec mon mari Fred nous essayons de passer à travers le virus car notre fille vient de l'attraper. Vive les voyages!"

Klatten 40e

Bien partie après un premier tour en -5, Joanna Klatten a un petit moins profité de cette deuxième journée. Avec 4 birdies pour deux bogeys et une carte de 70 (-2), la Parisienne, toujours aussi impressionnante driver en main (282,5 mètres en moyenne hier), perd 20 places (40e, -7 total). "J'ai pas mal joué, mais j'ai fait pas mal de coups trop longs, expliquait-elle en fin de partie. J'ai des nouveaux clubs et je ne suis pas encore parfaitement étalonnée malheureusement. Je me suis souvent retrouvé 7 à 8 mètres trop longue, c'est dommage car j'avais l'impression de faire des coups parfaits. Mais le jeu est là donc il va falloir envoyer maintenant!"

Pas de cut pour Delacour et Herbin

Malgré une deuxième journée impeccable, ponctué de 5 birdies pour aucun bogey, Perrine Delacour peut avoir des regrets. Avec sa carte de 67 (-5), elle manque le cut d'un petit coup (-4 total) après un premier tour trop moyen (+1). Dernière tricolore engagée, Céline Herbin manque également le cut (-1 total) mais boucle son tournoi sur une bonne note avec un dernier tour en 70 (-2).

Sébastien Cachard-Berger
Vidéos
toutes les vidéos
Shenzhen International (T4) : La réaction de Grégory Bourdy

Shenzhen International (T4) : La réaction de Grégory Bourdy

Grégory Bourdy réagit après son 67 (-5) lors du dernier tour du Shenzhen International 2017.

Shenzhen International (T3) : La réaction de Grégory Bourdy

Shenzhen International (T3) : La réaction de Grégory Bourdy

Grégory Bourdy réagit après son 70 (-2) lors du 3e tour du Shenzhen International 2017.

Shenzhen International (T3) : La réaction d'Alexander Levy

Shenzhen International (T3) : La réaction d'Alexander Levy

Alexander Levy réagit après son 64 (-8) lors du 3e tour du Shenzhen International 2017.

Shenzhen International (T1) : La réaction de Grégory Bourdy

Shenzhen International (T1) : La réaction de Grégory Bourdy

Grégory Bourdy réagit après son premier tour en 67 (-5) lors du Shenzhen International 2017.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf