AT&T Pebble Beach Pro-Am (PGA Tour) : Joël Stalter s'accroche

13/02/2016
Photo : Mark Runnacles / Getty Images Europe - AFP

Auteur d'une carte de 70 (-1) sur le parcours de Monterrey Peninsula, Joël Stalter conserve une chance de franchir le cut du AT&T Pebble Beach Pro Am. Le Lorrain est 94e à +1, à seulement deux unités du couperet qui tombera ce samedi.

Joël Stalter a signé une carte de 70 (-1) à Monterrey Peninsula lors du deuxième tour du AT&T Pebble Beach Pro Am 2016.

>>> Les scores

Dans le dur jeudi sur le redoutable tracé de Spyglass Hill, Joël Stalter n'avait pu faire mieux qu'un score de 74 (+2) guère idéal pour débuter le premier tournoi de sa carrière sur le PGA Tour. Aligné ce vendredi sur le parcours de Monterrey Peninsula, réputé le plus facile de la rotation, l'ancien élève de l'université de Californie à Berkeley a nettement mieux tiré son épingle du jeu en jouant sous le par. Certes, rien d'aussi flamboyant que la carte de 60 (-11) rendue par le Coréen Sung Kang, désormais co-leader à -11 avec le Japonais Hiroshi Iwata, mais un bon 70 (-1) ramené en luttant. « Mon grand jeu n'était pas en place, mais j'ai rentré beaucoup de putts à moins de 2 mètres pour sauver des pars. Je me suis accroché à fond, donc je suis très content de ma journée ! » indique-t-il.

Place désormais à Pebble Beach
Après un démarrage un peu chaotique - bogey au 1, birdie au 3 puis bogey au 4 - Stalter a trouvé la bonne carburation sur le retour, convertissant trois tentatives au 10, 13 et 16 contre une ultime erreur au 14. Au classement, le membre du Challenge Tour remonte 32 places pour se hisser au 94e rang à +1, à seulement deux coups du cut provisoire. « Je reste dans la course, et j'ai hâte maintenant de jouer Pebble Beach ! » lance-t-il. « Une bonne carte, et je pourrais décrocher mon ticket pour dimanche. J'ai fait une bonne séance de practice après ma partie, je suis confiant. » Toujours flanqué de son amateur Mark Wilhite, avec qui il occupe la 77e place du classement par équipes, Joël Stalter se frottera au parcours de l'U.S. Open 2010 à partir de 9 h 17 (18 h 17 en France).

 

Good move today! Didn't have my A-game but hung tough and putted very well inside 10feet. I'm in position for tomorrow...

Posté par Joël Stalter sur vendredi 12 février 2016

 

Alexandre Mazas, avec Lionel Vella
Vidéos
toutes les vidéos
Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Vainqueur à -19 aux dépens de Ross Fisher après deux trous de playoff, Alexander Levy signe en Allemagne sa troisième victoire sur le Tour européen.

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

La réaction d'Alexander Levy après son 36e trou dans le par samedi.

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Alexander Levy est leader en Allemagne avec un total de -17 et six coups d'avance après 35 trous !

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Gérez la transition entre montée et descente comme un champion avec les conseils de Patrice Amadieu, directeur du coaching ffgolf.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf