IOA Championship (Symetra) : La belle réaction de Fiona Puyo

21/02/2016
Photo : Symetra Tour

Après son 74 (+2) de vendredi, Fiona Puyo a parfaitement réagi ce samedi en Californie en postant une carte de 69 (-3) lors du deuxième tour du IOA Championship. La Française remonte en 24e position, à sept coups du duo de tête.

Fiona Puyo est 24e du IOA Championship 2016 après deux tours.

>>> Les scores

En dehors du cut provisoire vendredi après son premier tour bouclé en 74 (+2), Fiona Puyo devait réagir. La joueuse de La Nivelle l'a fait, et de fort belle manière, puisqu'elle s'est offert une deuxième carte de 69 (-3) ce samedi sur le parcours du Tukwet Canyon Golf Club. Partie du 10, elle a bouclé son aller dans le par avec un birdie au 11 et un bogey au 14, mais s'est offert trois birdies en quatre trous (aux 1, 3 et 4) sur son retour. De quoi grimper de la 59e à la 24e place de ce IOA Championship, tournoi d'ouverture du Symetra Tour 2016, et de prétendre pourquoi pas à un top 10. Si les leaders, la Canadienne Jessica Wallace et la Suédoise Madelene Sagstrom, sont déjà sept coups devant à -8 total, Puyo qui pointe à -1 total ne compte en effet que trois longueurs de retard sur le top 10.

 

 

Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

En marge de l'Open de España, le record du monde du « trou de golf joué le plus rapidement par une équipe de quatre joueurs » est tombé. Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Romain Wattel et Alexander Levy en sont les nouveaux détenteurs.

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

A seulement 19 ans, l'amateur Jérémy Gandon découvre le monde pro pour la centième édition de l'Open de France. Le joueur du RCF La Boulie, étudiant aux Etats-Unis, compte bien profiter de l'expérience.

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Lors d'un clinic organisé pendant l'Open de France, les différentes classes participantes au projet "Mon Carnet Golf" ont fait plus ample connaissance avec la Ryder Cup et le capitaine de l'équipe européenne Darren Clarke.

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Les déclarations des Tricolores après le premier tour de l'Open de France.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf