Brisbane Invitational (ALPG Tour) : Isabelle Boineau au pied du podium

02/03/2016
Photo : Tristan Jones / Ladies European Tour

Réduit à un seul tour en raison d'une météo capricieuse, le Brisbane Invitational sur le ALPG Tour a vu Isabelle Boineau conclure sa campagne australienne par une jolie quatrième place, tandis que Marion Ricordeau a terminé 20e.

Isabelle Boineau a pris la 4e place du Brisbane Invitational 2016 sur le ALPG Tour.

>>> Les résultats

Après l'enchaînement des grands tournois (opens du Victoria, de Nouvelle-Zélande et d'Australie ; Masters australien) sanctionnés par les circuits internationaux (Ladies european Tour et LPGA Tour), le Australian Ladies Professional Golf Tour a repris ses droits ce mercredi dans le Queensland. Le par 74 (!) du McLeod Golf & Country Club, dans la banlieue de la capitale de l'état, a en effet accueilli le Brisbane Invitational, épreuve dotée de 30 000 dollars locaux. Initialement prévu sur deux tours disputés dans la même journée de mercredi, le tournoi a rapidement été réduit à une seule ronde en raison des pluies diluviennes qui ont forcé l'interruption du jeu en cours de journée.

 

 

Stacey Keating, la passe de trois

Au final, l'Australienne Stacey Keating, déjà victorieuse du Anita Boon Pro Am en novembre dernier et du Bing Lee Fujitsu General Pro Am en janvier, a décroché un troisième succès grâce à un ultime birdie au 18 pour une carte de 70 (-4). Derrière la Canadienne Kyla Inaba et la Norvégienne Tonje Daffinrud, qui se partagent la place de dauphine, Isabelle Boineau a terminé quatrième ex æquo grâce à un score de 72 (-2). Une belle façon, pour la joueuse entraînée par Benoît Ducoulombier, de conclure sa campagne 2016 aux antipodes avant de rallier l'île chinoise de Hainan où elle disputera, du 10 au 13 mars, le World Ladies Championship. De son côté Marion Ricordeau, seule autre Tricolore ayant aussi prolongé son séjour Down Under, a terminé 20e avec une carte de 75 (+1).

 
Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

En marge de l'Open de España, le record du monde du « trou de golf joué le plus rapidement par une équipe de quatre joueurs » est tombé. Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Romain Wattel et Alexander Levy en sont les nouveaux détenteurs.

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

A seulement 19 ans, l'amateur Jérémy Gandon découvre le monde pro pour la centième édition de l'Open de France. Le joueur du RCF La Boulie, étudiant aux Etats-Unis, compte bien profiter de l'expérience.

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Lors d'un clinic organisé pendant l'Open de France, les différentes classes participantes au projet "Mon Carnet Golf" ont fait plus ample connaissance avec la Ryder Cup et le capitaine de l'équipe européenne Darren Clarke.

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Les déclarations des Tricolores après le premier tour de l'Open de France.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf