Un top 20 pour Justine Dreher

19/01/2016
Photo : Alexis Orloff / ffgolf

Aucune des quatre Françaises en lice dans le Mulpha Norwest Ladies Pro-Am, quatrième étape de la tournée australienne des Club Car Series, n'a particulièrement brillé ce mardi à Sydney. Meilleure Bleue, Justine Dreher termine 19e.

Un top 20 pour Justine Dreher

Une carte de 73 (-1) sur le par 74 (oui, 74 !) du Castle Hill Golf & Country Club a permis à Justine Dreher de s'emparer de la 19e place du Mulpha Norwest Ladies Pro-Am ce mardi en Nouvelle-Galles-du-Sud. La néo-proette formée à Saint-Nom-la-Bretèche boucle l'unique tour de ce pro-am comptant pour les Club Car Series à six longueurs de la lauréate, l'Australienne Cathryn Bristow.

Elle devance sa compatriote et ex-partenaire en équipe de France Inès Lescudier, 25e grâce à une carte de 74 (par). Marion Ricordeau et Alexandra Bonetti, respectivement 56e à +5 et 60e à +6, n'ont pas marqué de points à la money list du ALPG Tour, dont les dix premières places dans la limite de cinq joueuses internationales offrent des invitations au très prestigieux ISPS Handa Australian Women's Open (18-21 février), co-sanctionné par le LPGA Tour et le Ladies European Tour. Ricordeau, 16e, reste la Tricolore la mieux placée, devant Dreher (25e), Lescudier (46e) et Bonetti (60e).

Prochain tournoi pour les quatre Françaises, le Gold Key Financial Ladies Pro Am, qui aura lieu au Pennant Hills Golf Club, également dans la banlieue de Sydney, ces jeudi et vendredi.

 
Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

En marge de l'Open de España, le record du monde du « trou de golf joué le plus rapidement par une équipe de quatre joueurs » est tombé. Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Romain Wattel et Alexander Levy en sont les nouveaux détenteurs.

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

A seulement 19 ans, l'amateur Jérémy Gandon découvre le monde pro pour la centième édition de l'Open de France. Le joueur du RCF La Boulie, étudiant aux Etats-Unis, compte bien profiter de l'expérience.

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Lors d'un clinic organisé pendant l'Open de France, les différentes classes participantes au projet "Mon Carnet Golf" ont fait plus ample connaissance avec la Ryder Cup et le capitaine de l'équipe européenne Darren Clarke.

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Les déclarations des Tricolores après le premier tour de l'Open de France.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf