Justine Dreher prend le relais

05/02/2016
Photo : ALPG Tour

À la faveur d'une excellente carte de 69 (-4) Justine Dreher s'est emparée de la troisième place du Oates Victorian Open après deux tours. Marion Ricordeau est 5e, Valentine Derrey 13e, tandis qu'Alexandra Bonetti est retombée en 18e position.

Justine Dreher a joué 69 (-4) lors du deuxième tour du Oates Victorian Open

Même s'il ne figure pas au calendrier 2016 du Ladies European Tour, le Oates Victorian Open offre de fortes ressemblances avec n'importe quelle épreuve du circuit européen. Au sommet du leaderboard après deux tours, on y retrouve pêle-mêle des Anglaises, une Danoise, une Norvégienne, une Allemande, une Espagnole, ainsi qu'une Australienne et une Néo-Zélandaise. Sans oublier deux Françaises dans les dix premières, et quatre au total dans le top 20 !

Alexandra Bonetti, auteur d'un très bon premier tour en 72 (-1) jeudi sur le Beach Course, a connu davantage de difficultés ce vendredi sur le Creek Course, l'autre tracé du 13th Beach Golf Links. La néo-proette a concédé trois bogeys sans parvenir à signer le moindre birdie, et a donc rendu une carte de 76 (+3) qui la fait redescendre en 18e position à +2 total. « J'ai joué l'après-midi aujourd'hui, et les conditions étaient plus dures avec beaucoup de vent. En plus, ce parcours a des greens surélevés qui ne sont pas évidents à toucher car la balle prend de gros rebonds. Mais mon jeu est toujours bon, et j'ai hâte de rejouer sur le Beach Course maintenant ! » a déclaré la joueuse de Saint-Germain, qui compte désormais neuf longueurs de retard sur l'Anglaise Georgia Hall, qui a conservé sa place de leader grâce à un 70 (-3) sur le Creek et un total de -7.

Malgré la journée en demi-teinte de Bonetti, deux de ses compatriotes ont pris le relais dans le top 10. À commencer par Justine Dreher, auteur d'un superbe 69 (-4) sur le Beach, meilleur score du jour sur ce tracé. La joueuse formée à Saint-Donat occupe seule la troisième place à -4 total. Elle devance de deux longueurs Marion Ricordeau, qui a elle aussi joué 69 (-4) sur le Beach. Le joli tir groupé des Françaises est complété par la 13e place à +1 de Valentine Derrey, acquise grâce à un solide 71 (-2) sur le Creek Course. Les deux derniers tours du Oates Victorian Open se disputeront sur le Beach Course samedi et dimanche et seront diffusés en live streaming (voir ci-dessous).

 

Golf Victoria is excited to announce that the final two rounds of the 2016 Oates Vic Open will be live streamed allowing...

Posté par Australian Ladies Professional Golf (Official) sur jeudi 4 février 2016
Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Vainqueur à -19 aux dépens de Ross Fisher après deux trous de playoff, Alexander Levy signe en Allemagne sa troisième victoire sur le Tour européen.

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

La réaction d'Alexander Levy après son 36e trou dans le par samedi.

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Alexander Levy est leader en Allemagne avec un total de -17 et six coups d'avance après 35 trous !

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Gérez la transition entre montée et descente comme un champion avec les conseils de Patrice Amadieu, directeur du coaching ffgolf.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf