Cinq Français en lice en Thaïlande

06/01/2016
Photo : Arep Kulal / PGM - ADT

Cinq Français ont pris ce mercredi le départ de la première étape des cartes du circuit asiatique, disputée simultanément sur quatre parcours en Thaïlande. À Imperial Lakeview, Erwan Vieilledent a joué 72 (+1) et occupe la 33e position.

Cinq Français en lice en Thaïlande

De plus en plus prisé par les golfeurs d'Asie et d'ailleurs, l'accès au circuit asiatique devient chaque année un peu plus dur. En 2016, la première étape des cartes se déroule ainsi sur quatre parcours et rassemble plus de 600 joueurs représentant plus de 40 pays. Samedi, à l'issue du quatrième tour, environ 20 % du champ de chaque session de pré-qualification accèdera à la finale, qui aura lieu également en Thaïlande du 13 au 16 janvier.

Seul Tricolore engagé sur les boucles C & D du Imperial Lakeview GC à Hua Hin, Erwan Vieilledent a livré un premier tour correct. Le joueur formé à Cannes-Mougins a posté deux birdies et trois bogeys pour une carte de 72 (+1) qui le laisse en 33e position, à six coups des deux leaders. Dans cette session, les 22 premiers et ex æquo décrocheront leur billet pour la finale.

Sur les boucles A & B du même Imperial Lakeview Golf Club, Rudy Thuillier a lui aussi joué 72 (+1) et se classe 50e au terme du premier tour. Le natif de Romans-sur-Isère devance d'une longueur son compatriote Baptiste Courtachon, qui s'est contenté d'une carte de 73 (+2) synonyme de 64e place. Les deux hommes sont respectivement à dix et onze coups du leader, et devront terminer parmi les 21 premiers et ex æquo pour passer en finale.

Au Springfield Royal Country Club, parcours également situé dans la station balnéaire de Hua Hin, Kylian Matou a joué 74 (+3) et occupe la 45e place, à neuf coups de l'homme de tête. Là aussi, la condition pour se qualifier pour la finale est de finir dans les 22 premiers et ex æquo.

Enfin au Windsor Park Golf Club, tracé situé dans la capitale Bangkok, le seul Bleu en lice, Romain Béchu, a joué dans le par. Le vainqueur du Augsburg Classic sur le Pro Golf Tour en août dernier est 39e grâce à son 72 inaugural, et pointe à sept coups du duo de tête. Seuls les 19 premiers et ex æquo décrocheront leur billet pour la finale.

Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

La réaction d'Alexander Levy après son 36e trou dans le par samedi.

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Alexander Levy est leader en Allemagne avec un total de -17 et six coups d'avance après 35 trous !

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Gérez la transition entre montée et descente comme un champion avec les conseils de Patrice Amadieu, directeur du coaching ffgolf.

Le Swing par Patrice Amadieu : le sommet de la montée

Le Swing par Patrice Amadieu : le sommet de la montée

La position de votre club au sommet du backswing vous prend la tête ? Facilitez-vous la vie avec les conseils de Patrice Amadieu, directeur du coaching ffgolf.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf