Erwan Vieilledent reste bien placé

08/01/2016
Photo : Arep Kulal / PGM - ADT

Auteur ce vendredi d'une carte de 72 (+1) lors du troisième tour des PQ1 du circuit asiatique en Thaïlande, Erwan Vieilledent reste à un coup de la marque provisoire à atteindre pour se qualifier pour la finale.

Erwan Vieilledent reste bien placé

En piste sur les boucles C & D du Imperial Lakeview Golf Club à Hua Hin, Erwan Vieilledent a posté ce vendredi un 72 (+1). S'il rétrograde à +1 total, le Cannois gagne en revanche deux places au classement, passant de la 27e à la 25e position. Le 47e de la deuxième division asiatique en 2015 est toujours à un coup du top 22, qu'il devra intégrer samedi au terme du quatrième tour pour se qualifier pour la finale des cartes, qui aura lieu la semaine prochaine.

Sur les boucles A & B du même parcours de Imperial Lakeview, Rudy Thuillier a de son côté grappillé huit places grâce à un bon 70 (-1). Le Drômois est 32e à -1 total, mais accuse toujours un déficit de quatre coups sur le top 21. Mauvaise opération en revanche pour Baptiste Courtachon, qui a concédé un 73 (+2) pour retomber au 50e rang à +2. L'Orléanais devra briller samedi pour combler les sept coups d'écart qui le séparent de la qualification.

Enfin à Bangkok, sur le tracé du Windsor Park Golf Club, Romain Béchu a signé un 74 (+2) qui le fait reculer à la 58e place, à +3 total. Le spécialiste des trick shots sera confronté à un défi de taille lors du dernier tour, au cours duquel il devra remonter neuf coups pour accrocher le top 19.

 

+2 aujourd'hui un peu dur, pas de putts pas de birdies!!!! Et plusieurs rebond al

Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

En marge de l'Open de España, le record du monde du « trou de golf joué le plus rapidement par une équipe de quatre joueurs » est tombé. Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Romain Wattel et Alexander Levy en sont les nouveaux détenteurs.

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

A seulement 19 ans, l'amateur Jérémy Gandon découvre le monde pro pour la centième édition de l'Open de France. Le joueur du RCF La Boulie, étudiant aux Etats-Unis, compte bien profiter de l'expérience.

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Lors d'un clinic organisé pendant l'Open de France, les différentes classes participantes au projet "Mon Carnet Golf" ont fait plus ample connaissance avec la Ryder Cup et le capitaine de l'équipe européenne Darren Clarke.

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Les déclarations des Tricolores après le premier tour de l'Open de France.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf