Les Bleus reçus quatre sur cinq

07/01/2016
Photo : Arep Kulal / ADT

Quatre des cinq Français engagés dans la première étape des cartes asiatiques ont franchi le cut ce jeudi à l'issue du deuxième tour. L'aventure continue pour Erwan Vieilledent, Baptiste Courtachon, Rudy Thuillier et Romain Béchu.

Les Bleus reçus quatre sur cinq

Sur les boucles C & D du Imperial Lakeview Golf Club, Erwan Vieilledent s'est offert un deuxième tour sous le par pour se rapprocher du top 22 qualificatif pour la finale, qui aura lieu du 13 au 16 janvier également à Hua Hin, en Thaïlande. Auteur de trois birdies contre deux bogeys, le 47e en 2015 de l'Asian Development Tour, la deuxième division asiatique, a posté un 70 (-1) et se classe dans le par total à mi-tournoi. S'il est à dix coups du leader en 27e position, le Cannois n'est en revanche qu'à une longueur de la qualification.

Baptiste Courtachon et Rudy Thuillier, engagés sur les boucles A & B du même resort d'Imperial Lakeview, ont eux aussi gagné du terrain par rapport au premier tour. Le membre de Marcilly a signé un bon 69 (-2) tandis que l'ex-joueur d'Ormesson a rendu un solide 70 (-1). Les deux hommes remontent en 40e position dans le par total, à quinze coups de l'homme de tête et à quatre coups du top 21.

Au Windsor Park Golf Club à Bangkok, Romain Béchu a joué 73 (+1) et recule en 52e position à +1 total. L'ancien joueur du RCF La Boulie franchit néanmoins le cut avec six coups de marge. Il devra néanmoins cravacher vendredi et samedi puisqu'il accuse un déficit de cinq coups sur le top 19.

Seul Kilyan Matou, en lice au Springfield Royal Country Club à Hua Hin, a été éliminé ce jeudi. Le joueur formé à Saint-Nom-la-Bretèche a vécu une journée compliquée, conclue sur un score de 83 (+12) et termine en fond de classement.

 

Hello tous le monde, deuxi

Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Vainqueur à -19 aux dépens de Ross Fisher après deux trous de playoff, Alexander Levy signe en Allemagne sa troisième victoire sur le Tour européen.

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

La réaction d'Alexander Levy après son 36e trou dans le par samedi.

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Alexander Levy est leader en Allemagne avec un total de -17 et six coups d'avance après 35 trous !

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Gérez la transition entre montée et descente comme un champion avec les conseils de Patrice Amadieu, directeur du coaching ffgolf.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf