Dreamland Pyramids Open (Alps Tour) : Raphaël Marguery démarre bien

21/02/2016
Photo : Alexis Orloff / ffgolf

Auteur d'une jolie carte de 68 (-4) ce dimanche au Caire lors du premier tour du Dreamland Pyramids Open, Raphaël Marguery s'est installé en 4e position, à seulement un coup des trois hommes de tête. Franck Daux, qui a joué 73 (+1), est 18e.

Raphaël Marguery occupe la 4e place du Dreamland Pyramids Open après le premier tour.

>>> Les scores

Troisième de ce même tournoi l'an dernier, Raphaël Marguery s'est à nouveau illustré sur le parcours égyptien du Dreamland Golf Club, situé au pied des pyramides de Gizeh. Le joueur formé au RCF La Boulie s'est offert un excellent départ en 68 (-4) synonyme de quatrième place, un coup derrière les Anglais Matt Wallace et Andrew Jones et l'Italien Federico Colombo. De bon augure après deux premières sorties en demi-teinte dans les deux premières étapes de la tournée de l'Alps Tour en Égypte, conclues aux 29e et 22e positions. Le Francilien n'est pas le seul Français dans le top 10 puisque Richard Jouven et Lambert Cochet (70) se partagent la septième place à -2, tandis que Julien Foret, Alexandre Daydou et l'amateur Antoine Moreau (71) sont neuvièmes à -1. Le vainqueur des deux premiers rendez-vous de la saison, Franck Daux, a de son côté concédé un 73 (+1) qui le place au 18e rang.

 

 

Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

En marge de l'Open de España, le record du monde du « trou de golf joué le plus rapidement par une équipe de quatre joueurs » est tombé. Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Romain Wattel et Alexander Levy en sont les nouveaux détenteurs.

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

A seulement 19 ans, l'amateur Jérémy Gandon découvre le monde pro pour la centième édition de l'Open de France. Le joueur du RCF La Boulie, étudiant aux Etats-Unis, compte bien profiter de l'expérience.

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Lors d'un clinic organisé pendant l'Open de France, les différentes classes participantes au projet "Mon Carnet Golf" ont fait plus ample connaissance avec la Ryder Cup et le capitaine de l'équipe européenne Darren Clarke.

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Les déclarations des Tricolores après le premier tour de l'Open de France.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf