Dreamland Pyramids Open (Alps Tour) : Richard Jouven partage les commandes

22/02/2016
Photo : Alexis Orloff / ffgolf

À l'image de Franck Daux, lauréat des deux premiers tournois de la saison sur l'Alps Tour, Richard Jouven, co-leader avec l'Anglais Wallace après 36 trous, est en mesure de marcher dans les pas de son victorieux compatriote. Quinze Français franchissent le cut. 

Passé pro début janvier, Richard Jouven ne tarde pas à briguer une première victoire sur l'Alps Tour

<<< Les scores

Et si le golf Français réalisait le triplé en 2016 sur l'Alps Tour ? Après Franck Daux, victorieux au Ein Bay Open puis au Red Sea Little Venice Open, Richard Jouven est ainsi en mesure d'imiter le joueur de Cély-en-Bière. Passé professionnel le 5 janvier dernier, l'homme de Terre Blanche, 24 ans le 15 mars prochain, occupe la première place du Dreamland Pyramids Open à -5 (139) en compagnie de l'Anglais Matt Wallace, déjà leader après dix-huit trous dimanche soir. 

Résultats contrastés
Malgré des conditions de jeu toujours aussi venteuses sur un Dreamland Golf Club long de 6 587 mètres, Jouven a parfaitement maîtrisé les éléments, signant une carte de 69 (-3) (avec quatre birdies pour un seul bogey) lui permettant de rejoindre Matt Wallace, qui n'a pu faire mieux qu'un 72 (par). C'est bien évidemment le meilleur résultat pour le jeune golfeur tricolore, septième après un tour et qui reste sur deux résultats contrastés en Egypte depuis le début du mois de février (13e au Ein Bay Open, 29e au Red Sea Little Venice Open).

Schwartz, toujours dans les bons coups
Ce duo franco-anglais compte deux longueurs d'avance sur trois poursuivants parmi lesquels on retrouve l'incontournable Antoine Schwartz, auteur également d'un 69 et aussi à l'aise sur l'Alps Tour que sur le Pro Golf Tour (vainqueur le 21 janvier du Red Sed Egyptian Classic). Vingt-deuxième après dix-huit trous, Jean-Pierre Verselin réalise de son côté une belle remontée avec son 68 (-4) qui efface un difficile 74 (+2). Le voilà seul sixième à -2 (142), juste devant Raphaël Marguery et Xavier Poncelet, huitièmes à -1 (143). D'ailleurs, sur les neuf golfeurs qui affichent des scores sous le par après deux tours, cinq sont Français. A noter enfin que sur les 29 joueurs tricolores au départ de cette troisième levée de la saison 2016, quinze franchissent le cut. Parmi eux, Franck Daux, quatorzième à +1 (145). A six coups seulement des leaders ! 

  

 
Lionel Vella
Vidéos
toutes les vidéos
UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

Auteur d'une carte de 65 (-5), le Lyonnais Sébastien Gros occupe la deuxième place du UBS Hong Kong Open avec un coup de retard sur la tête à l'issue du premier tour.

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Finissez votre swing en beauté avec les conseils et exercices du directeur du coaching ffgolf.

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Une vidéo qui va "impacter" votre swing.

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Vous avez la phobie des putts courts ? Alexandra Bonetti, joueuse sur le LETAS, vous donne sa clé anti-stress !

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf