Ein Bay Open (Alps Tour) : Première pour Franck Daux

11/02/2016
Photo : Tristan Jones / Alps Tour

Déjà leader après dix-huit trous, Franck Daux s'impose au Ein Bay Open avec trois coups d'avance sur son premier poursuivant, le Néo-Calédonien Julien Foret, seul en tête mercredi soir. C'est le premier succès en professionnel pour celui qui aura 24 ans le 14 avril prochain. Six Français finissent dans le Top 10 !

Leader à l'issue du premier tour mardi, Franck Daux s'impose au Ein Bay Open, le premier volet de la saison 2016 de l'Alps Tour

>>> Les scores

Première pour l'Alps Tour en 2016 pour l'ouverture de la saison et première également pour Franck Daux, bientôt 24 ans. Le joueur du Golf du Château de Cély, qui avait pris ce mardi les commandes du tournoi à l'issue des dix-huit premiers trous avec un beau 67 (-5), ouvre son compteur victoire chez les professionnels. Grâce à une carte très solide de 65 (-7) avec huit birdies pour seulement un bogey et un score total de 204 (-12), il devance de trois coups son compatriote Julien Foret, leader après 36 trous, qui s'est contenté d'un 71 (-1). L'Anglais Matt Wallace, l'Espagnol Daniel Osorio et l'Italien Enrico Di Nitto complètent le podium à -7 (209). 

 

 

 

Six Français dans le Top 10
Franck Daux surfe ici sur la belle vague 2015 qui lui avait permis de signer sur l'Alps Tour cinq Tops 10, dont une deuxième place le 24 juin au Pro-Am Open de la Mirabelle d'Or avant de finir l'année à la 20e position de l'Ordre du Mérite. 2016, à la faveur de ce très beau succès en Egypte, pourrait donc lui permettre de franchir un palier supplémentaire d'autant qu'il sera automatiquement au départ du Red Sea Egyptian Challenge sur le Challenge Tour en avril prochain. " J'ai été trois ou quatre fois dans le coup pour la gagne l'an passé mais c'était trop tôt, explique-t-il trophée en mains. Aujourd'hui, je me sens plus en confiance et ça fait la différence par rapport à 2015. Je suis vraiment heureux du travail accompli avec mon coach, Laurent Cabanne. On revient tout juste de quinze jours d'entraînement aux États-Unis et je suis persuadé que c'est l'une des raisons pour laquelle je me suis imposé cette semaine. " Une belle récompense pour le golf tricolore qui place cette semaine sur le Sokhna Golf Club quatre autres de ses joueurs dans le Top 10. Leo Lespinasse et Simon Fernoux prennent en effet la septième place à -5 (211), juste devant Xavier Poncelet et Nelson Da Silva Ramos, dixièmes à -4 (212). Prochaine étape sur l'Alps Tour, le Red Sea Little Venice Open le 15 février, toujours à Ain Sokhna mais cette fois sur l'enchaînement A et B du Sokhna Golf Club.

Lionel Vella
Vidéos
toutes les vidéos
Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Vainqueur à -19 aux dépens de Ross Fisher après deux trous de playoff, Alexander Levy signe en Allemagne sa troisième victoire sur le Tour européen.

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

La réaction d'Alexander Levy après son 36e trou dans le par samedi.

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Alexander Levy est leader en Allemagne avec un total de -17 et six coups d'avance après 35 trous !

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Gérez la transition entre montée et descente comme un champion avec les conseils de Patrice Amadieu, directeur du coaching ffgolf.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf