Barclays Kenya Open (CT) : Romain Langasque deuxième !

20/03/2016
Photo : img Kenya

Une fabuleuse carte de 65 (-7), la meilleure ce dimanche au Karen Country Club, a permis à Romain Langasque de termine deuxième du Barclays Kenya Open. De très bon augure avant le Masters dans trois semaines à Augusta !

Romain Langasque a pris la 2e place du Barclays Kenya Open 2016.

>>> Les résultats

Avec cinq coups de retard sur le leader Sebastian Soderberg à l'entame du dernier tour, la mission de Romain Langasque s'annonçait difficile ce dimanche à Nairobi. Mais pas impossible. Malgré la grande solidité du Suédois, couronné sans trembler grâce à un ultime 67 (-5) entaché d'un bogey seulement, le Français a tout donné. Avec quatre birdies à l'aller et autant au retour, contre un unique bogey au 17, l'élève de Benoît Ducoulombier a ramené un excellent 65 (-7), meilleur score du jour ex æquo et record du parcours pour un amateur, à un coup seulement du 64 (-8) signé par Joël Stalter samedi.

 

 

Le plein de confiance avant Augusta

« C'était une bonne partie », a commenté Langasque avec sa sobriété coutumière. « Je savais avant le départ que mon jeu était en place. J'avais juste commis quelques erreurs lors des premiers tours, donc ce matin je me suis dit qu'il fallait que je continue à jouer mon jeu. » Résultat : une deuxième place en solo à -15 total, trois coups derrière le lauréat. « Mon attitude a été parfaite tout au long de la semaine, ce qui signifie que le travail mené cet hiver paie. C'est bien de jouer comme ça avant Augusta, car ça me donne confiance en ma capacité à jouer avec un pression supplémentaire. » Dans trois semaines, le vainqueur du British Amateur 2015 prendra le départ du Masters, son dernier tournoi avant de passer pro.

 

Deuxième ! Un super dernier tour me permet de terminer deuxième au Kenya. Avec 28 birdies, je tire beaucoup de positif...

Posté par Romain Langasque sur dimanche 20 mars 2016

 

Des points cruciaux à la Road to Oman

Sans empocher les 24 200 euros promis au second de ce Barclays Kenya Open, Romain Langasque repart de Nairobi avec cet équivalent en points au classement général du circuit. Un changement de règle annoncé le mois dernier stipule en effet que les points marqués par les amateurs sur les tournois du Challenge Tour compteront désormais pour la Road to Oman. « C'est une très bonne chose, car je pense que j'en ai maintenant suffisamment pour pouvoir disputer une saison complète », indique l'Azuréen, qui comptait à la base disputer sept ou huit tournois dans l'année par le biais d'invitations. « Ça enlève de la pression ! Mon objectif est à présent de terminer dans le top 15 et monter sur l'European Tour en fin de saison. »

 

 

Dimanche sans pour Joël Stalter

La journée s'est en revanche moins bien passée pour Joël Stalter, deuxième ex æquo à l'entame du dernier tour. Jamais dans le coup, le Lorrain a concédé un 74 (+2) qui le relègue au 15e rang à -9 total. La place de deuxième Français au classement général revient donc à Jean-Baptiste Gonnet, auteur d'un très bon 68 (-4) pour terminer bon 12e à -10.

 

Not the finish that I wanted but still nice to kick off the season finishing in the top 15! I feel like I played pretty...

Posté par Joël Stalter sur dimanche 20 mars 2016

 

Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
Championnat de France des Jeunes 2016 : le résumé des 1/2 finales

Championnat de France des Jeunes 2016 : le résumé des 1/2 finales

Les plus belles images des demi-finales du Championnat de France des Jeunes 2016 à Bondues !

Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

En marge de l'Open de España, le record du monde du « trou de golf joué le plus rapidement par une équipe de quatre joueurs » est tombé. Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Romain Wattel et Alexander Levy en sont les nouveaux détenteurs.

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

A seulement 19 ans, l'amateur Jérémy Gandon découvre le monde pro pour la centième édition de l'Open de France. Le joueur du RCF La Boulie, étudiant aux Etats-Unis, compte bien profiter de l'expérience.

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Lors d'un clinic organisé pendant l'Open de France, les différentes classes participantes au projet "Mon Carnet Golf" ont fait plus ample connaissance avec la Ryder Cup et le capitaine de l'équipe européenne Darren Clarke.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf