Michaël Lorenzo-Vera tout près des meilleurs

23/01/2016
Photo : Richard Heathcote / Getty Images Europe - AFP

À deux trous de la fin de son troisième tour, Michaël Lorenzo-Vera navigue en 15e position à -7, à seulement trois longueurs des hommes de tête. Interrompu par l'obscurité, le jeu reprendra tôt dimanche à Abu Dhabi.

Michaël Lorenzo-Vera tout près des meilleurs

Perturbé en début de matinée, comme hier, par un brouillard peu pressé de se dissiper, le jeu a inévitablement pris davantage de retard ce samedi au Abu Dhabi Golf Club. Avec 2 h 50 de délai en début de journée et un deuxième tour à boucler avant de démarrer le troisième, il était clair que le retard accumulé depuis vendredi ne serait pas rattrapé. Après un cut, tombé en début d'après-midi à -1, favorable côté français à Michaël Lorenzo-Vera (-2), Benjamin Hébert et Grégory Bourdy (-1), le troisième tour a plutôt souri aux trois rescapés tricolores, tous sous le par au moment où la sirène a retenti pour annoncer la tombée de la nuit et l'arrêt du jeu.

Mike Lorenzo-Vera a été stoppé dans son élan alors qu'il naviguait à -5 pour la journée. Parti du 10, il a posté des birdies au 11, 12, 18, 1, 3 et 4 pour passer à -8 total, mais a concédé son seul bogey du jour au 7, juste avant de rentrer au club-house. Pas de quoi s'en formaliser néanmoins, puisque le 245e mondial occupe une excellente 15e place à -7 total, seulement trois coups derrière un clinquant quintette de leaders rassemblant Rory McIlroy, Rickie Fowler, Branden Grace, Ian Poulter et Joost Luiten. « C'était pénible à regarder, il ne se passait rien hein ? » a lâché le Basque en plaisantant à nos confrères de Journal du Golf. « Je ne peux pas en dire grand chose : bon driving, bon jeu de fers et putting qui rentre une fois sur deux quand je suis en position. »

De leur côté Grégory Bourdy et Benjamin Hébert continuent à évoluer au même niveau. Les élèves d'Olivier Léglise sont tous deux à -3 pour la journée avec respectivement six et huit trous à boucler. Avec un total de -4, ils se partagent la 38e place de ce Abu Dhabi HSBC Golf Championship.

 

Une belle partie de 16 trous aujourd'hui. -5. Demain j'ai 20 trous qui m'attendent

Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

Auteur d'une carte de 65 (-5), le Lyonnais Sébastien Gros occupe la deuxième place du UBS Hong Kong Open avec un coup de retard sur la tête à l'issue du premier tour.

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Finissez votre swing en beauté avec les conseils et exercices du directeur du coaching ffgolf.

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Une vidéo qui va "impacter" votre swing.

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Vous avez la phobie des putts courts ? Alexandra Bonetti, joueuse sur le LETAS, vous donne sa clé anti-stress !

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf