Un dimanche sans éclat pour les Français

24/01/2016
Photo : Ross Kinnaird / Getty Images Europe - AFP

Les trois Bleus encore en lice à Abu Dhabi n'ont guère brillé au cours d'un dimanche qui a offert un spectacle passionnant, et la victoire finale à l'Américain Rickie Fowler. Benjamin Hébert, 46e, termine meilleur Tricolore.

Un dimanche sans éclat pour les Français

Sur le tee de départ une heure avant les leaders, Michaël Lorenzo-Vera avait une belle carte à jouer ce dimanche pour accrocher un top 10, voire pourquoi pas rééditer la remontée fantastique signée par Gary Stal ici même l'an passé. Il n'en a rien été, hélas. Aligné en l'auguste compagnie du numéro 1 mondial Jordan Spieth, le Basque a pourtant pris le meilleur des départs possibles, enquillant à six mètres un improbable birdie après avoir slicé son drive 50 mètres sur la droite ! Mais, pénalisé par un dos douloureux, « MLV » a lâché quelques coups par-ci par-là, concédant au total deux doubles et trois bogeys, contre deux birdies supplémentaires. Loin du propre 68 (-4) de son partenaire du jour, il a concédé un lourd 76 (+4) qui le relègue au 52e rang, à -3 total.

De leur côté Benjamin Hébert et Grégory Bourdy ont également vécu des journées mouvementées, conclues sur des scores identiques de 71 (-1). Avec cinq birdies et quatre bogeys au compteur le Briviste a conservé la 46e position (à -4 total) qu'il détenait au départ du quatrième tour ce dimanche, tandis que les cinq birdies, deux bogeys et un double du Bordelais ne lui ont permis de grappiller que trois petits rangs, pour une 54e place finale à -2.

C'est un Américain qui s'est imposé, dix ans après le succès de Chris DiMarco dans l'édition inaugurale de cet Abu Dhabi HSBC Golf Championship. Un joueur U.S., donc, mais pas Jordan Spieth, finalement cinquième ex æquo à -11. La victoire est en effet revenue à Rickie Fowler, auteur d'un costaud 69 (-3) avec notamment une longue sortie de bunker rentrée pour eagle au 8 et un crucial chip-in pour birdie au 17. Sacré à -16, un coup devant l'étoile montante belge Thomas Pieters et deux devant les poids lourds européens Rory McIlroy et Henrik Stenson, le Californien signe son deuxième succès sur le circuit européen après celui glané l'an dernier à l'open d'Écosse. Une victoire qui pourrait lui permettre de grimper au 4e rang planétaire ce lundi.

 

Trop d'erreurs aujourd'hui pour pr

Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

Auteur d'une carte de 65 (-5), le Lyonnais Sébastien Gros occupe la deuxième place du UBS Hong Kong Open avec un coup de retard sur la tête à l'issue du premier tour.

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Finissez votre swing en beauté avec les conseils et exercices du directeur du coaching ffgolf.

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Une vidéo qui va "impacter" votre swing.

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Vous avez la phobie des putts courts ? Alexandra Bonetti, joueuse sur le LETAS, vous donne sa clé anti-stress !

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf