Grégory Bourdy s'offre le podium

28/01/2016
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES / AFP

Avec un trou en un à la clé (le 3e de sa carrière sur le Circuit européen) et une carte de 68 (-4), Grégory Bourdy prend la troisième place du Qatar Masters, à deux longueurs du leader, Paul Lawrie. Havret, Hébert, Stal et Lorenzo-Vera franchissent le cut.

<<< Les scores 

Ils étaient trois français seulement à avoir franchi le cut à Abu Dhabi la semaine dernière (Bourdy, Hébert, Lorenzo-Vera). Ils sont cinq cette fois à poursuivre l'aventure au Qatar Masters après 36 trous. Honneur à Grégory Bourdy, sixième à l'issue du premier tour et désormais sur le podium grâce à une carte de 68 (-4) auréolée par un superbe trou en un sur le par 3 du 8 (158 mètres). C'est son troisième sur le Circuit européen depuis ses débuts en 2005. " J'avais le vent contre à gauche, explique le Bordelais. Mais j'ai tapé un super coup de fer 6, qui est parti plein drapeau. C'est génial de réussir de tel coup dans ce genre de tournois ! "

 

 

 

Un garçon dans le vent
Avec un score de 135 (-9), il partage la troisième place du tournoi avec l'Anglais Andrew Johnston et l'Espagnol Rafael Cabrera-Bello. Il ne concède qu'un seul coup de retard sur le Belge Nicolas Colsaerts et l'Ecossais Paul Lawrie, vainqueur de l'édition 2012, n'est qu'à deux longueurs, seul devant. " Je suis resté un peu sur ma faim à Abu Dhabi (54e), poursuit l'élève assidu d'Olivier Léglise. L'ensemble de mon jeu est très bon. Le vent n'a pas été aussi handicapant qu'on aurait pu le penser. De toute façon, j'aime bien ces conditions de jeu. Je suis souvent solide dans ce genre de situation. Certes, le putting n'a pas été aussi bon qu'hier mercredi, mais mes nombreuses tentatives sont passées tout près."

Premier cut depuis le 23 octobre
Auteur d'un 71 (-1) la veille, Grégory Havret rend la meilleure carte du clan tricolore. Un fabuleux 67 (-5) avec sept birdies claqués dont trois entre les trous 15 et 18. Le Néo-bordelais accroche un Top 20 au leaderboard (20e) avec un score total de 138 (-6). C'est son premier cut franchi depuis le Hong Kong Open le 23 octobre dernier. Tout va bien également pour Benjamin Hébert qui enchaîne avec un troisième cut en autant de tournois joués en 2016. Le Briviste pointe en 46e position à -3 (141). Il n'a plus quitté un tournoi de l'European Tour après deux tours depuis le Czech Masters le... 28 août. En revanche, jolie première cette saison pour Gary Stal qui, grâce à son 68 (-4) de compétition (un seul bogey au compteur aujourd'hui), passe son premier cut après deux revers en Afrique du Sud et à Abu Dhabi. Enfin, grâce à l'intrusion de l'amateur US Bryson Dechambeau dans le Top 66, Michael Lorenzo-Vera valide in-extremis sa présence à Doha pour les deux derniers tours avec son 71 (-1). Le Basque apparaît à -1 (143).

Lionel Vella
Vidéos
toutes les vidéos
Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Vainqueur à -19 aux dépens de Ross Fisher après deux trous de playoff, Alexander Levy signe en Allemagne sa troisième victoire sur le Tour européen.

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

La réaction d'Alexander Levy après son 36e trou dans le par samedi.

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Alexander Levy est leader en Allemagne avec un total de -17 et six coups d'avance après 35 trous !

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Gérez la transition entre montée et descente comme un champion avec les conseils de Patrice Amadieu, directeur du coaching ffgolf.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf