Perth International (ET) : Alexander Levy en embuscade

26/02/2016
Photo : Paul Kane / Getty Images Asiapac - AFP

Étincelant grâce un très solide 67 (-5), Alexander Levy accroche la sixième place du tournoi à mi-parcours, à quatre longueurs derrière le duo de tête composé de Peter Uihlein et de Brett Rumford. Deuxième à l'issue du premier tour, Romain Wattel recule en huitième position après son 73 (+1). Dubuisson et Havret ne franchissent pas le cut. 

>>> Les scores

Alexander Levy est incontestablement dans une bonne spirale. Après trois échecs d'affilée, le Varois enchaîne avec un troisième cut consécutif après une 40e place à Dubaï suivie d'une 24e place à Kuala Lumpur la semaine passée. Il doit cette jolie série à un très solide 67 (-5) claqué ce vendredi au Lake Karrinyup Country Club de Perth. Après un aller bouclé en -1 (trois birdies, deux bogeys), l'élève d'Alain Alberti a enclenché le turbo sur le retour signant cinq birdies entre les trous 11 et 17 (contre un seul bogey au 16). Ce score de 137 (-7), qui lui ouvre le sixième rang du tournoi, le place à quatre longueurs seulement du duo de tête composé de l'Américain Peter Uihlein et de l'Australien Brett Rumford

La forme et le fond

« Je suis content de cette belle journée, souffle, ravi, le principal intéressé. On a eu un peu de chance sur le temps avec beaucoup moins de vent. Cela a facilité certaines choses. Notamment le fait d'être plus offensif sur le parcours. J'ai su rester patient au début et puis j'ai été récompensé. Je suis content car je n'ai rien lâché, je me suis toujours accroché. Ces dernières semaines, j'ai mis des choses en place et ça se confirme sur le terrain. Je me répète mais je suis content à la fois du score mais aussi de la manière dont j'ai joué. Car le parcours est compliqué. Le vent tourne quand il souffle, mais j'adore cet endroit. C'est top de jouer ici. Un pur plaisir ! » 

Trois Français dans le Top 20

Propriétaire d'un énorme 66 (-6) jeudi, Romain Wattel a été beaucoup moins en réussite aujourd'hui. Le protégé d'Olivier Léglise se contente d'une journée moins étincelante avec un 73 (+1) ponctuée par un dernier bogey sur le green du 8. Avec un score de 139 (-5), il demeure néanmoins dans le Top 10 à la huitième place, à cinq longueurs du podium. Belle satisfaction également pour Benjamin Hébert qui, sans faire de bruit, s'offre un Top 20 avec une deuxième carte consécutive de 70 (-2). Le Briviste est 19e à -4 (140). Suivent au-delà du Top 35 Julien Quesne (39e à -2) puis Grégory Bourdy et Gary Stal, 57es dans le par total (144). Toujours en mode apprivoisement de ses nouveaux clubs, Victor Dubuisson, malgré un sursaut d'orgueil avec son 71 (-1), quitte le tournoi prématurément avec son 148 (+4). Imité ici par Grégory Havret, en grande difficulté sur deux tours : 152 (+8). 

 

 
Lionel Vella
Vidéos
toutes les vidéos
Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Vainqueur à -19 aux dépens de Ross Fisher après deux trous de playoff, Alexander Levy signe en Allemagne sa troisième victoire sur le Tour européen.

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

La réaction d'Alexander Levy après son 36e trou dans le par samedi.

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Alexander Levy est leader en Allemagne avec un total de -17 et six coups d'avance après 35 trous !

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Gérez la transition entre montée et descente comme un champion avec les conseils de Patrice Amadieu, directeur du coaching ffgolf.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf