Perth International (ET) : Victor Dubuisson, quatre semaines plus tard...

24/02/2016
Photo : Paul Kane / GETTY IMAGES-AFP

Disparu des radars depuis son cut manqué à Abu Dhabi le 22 janvier, Victor Dubuisson revient sur le Circuit européen, du côté de Perth, en Australie. Ses quatre semaines de break lui ont permis de se familiariser avec son nouvel équipement. Avant un nouveau départ ! 

Victor Dubuisson revient sur le Circuit européen après quatre semaines de break où il s'est familiarisé avec son nouvel équipement...

>>> Les départs du premier tour

En Octobre 2014, il avait bien failli créer la sensation avec un dernier score de 66 (-6) le dimanche ! Victor Dubuisson avait en effet été tout près de ravir la victoire à Thorbjorn Olesen dans ce Perth International qui reçoit de nouveau le Circuit européen à partir de jeudi sur le Lake Karrinyup Country Club. En cette fin de mois de février, le Cannois entame tout juste sa saison 2016 démarrée en Afrique du Sud en décembre (4e au Nedbank Golf Challenge). Un début d'exercice contrasté puisqu'il n'a pas pu franchir le cut le 22 janvier dernier à Abu Dhabi. Depuis ? Plus rien. Quatre semaines de break où il s'est surtout familiarisé avec son nouvel équipement, l'actuel n°37 mondial ayant signé récemment chez Taylor Made.

La saison 2016 démarre maintenant
« À Abu Dhabi, je n'avais pas encore trouvé le bon équilibre avec mes nouveaux clubs, explique-t-il sur le site officiel de l'European Tour. Alors j'ai décidé de rentrer à la maison et de travailler justement sur ce point précis. Aujourd'hui, tout va bien désormais. Cela prend du temps et voilà pourquoi je n'ai pas voulu jouer d'autres tournois car j'aurais peut-être perdu la confiance. J'ai juste préféré me préparer comme il le faut et trouver la bonne mesure de mes clubs avant de lancer réellement ma saison. »

Vent et soleil
Avec le tenant du titre danois et le Sud-Africain Louis Oosthuizen, Victor Dubuisson fait figure de très grand favori dans cet ISPS Handa Perth International 2016. Pour lui, la clé d'une future victoire en Australie demeure l'extrême complexité des greens. " Compte tenu de la météo qui annonce du beau temps mais aussi du vent, les greens vont être assez secs, alerte encore Dubuisson sur le site officiel de l'European Tour. Lors de mes reconnaissances, c'était loin d'être facile. Le parcours est compliqué, les greens ne sont pas simples à lire. Il faut également rester droit depuis le tee. Ce tracé est un défi constant. Et si le vent commence à souffler, arrêter la balle sur les greens depuis les fairways sera très difficile. Bref, si c'est ce scénario qui se vérifie, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de scores bas cette année ! " Outre Victor Dubuisson, sept autres golfeurs français effectuent le déplacement sur la côte ouest de l'Australie. Citons évidemment Julien Quesne qui vient de prendre une superbe quatrième place au Maybank Championship Malaysia et Romain Wattel, auteur de son premier Top 15 en 2016 ! 

Lionel Vella
Vidéos
toutes les vidéos
UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

Auteur d'une carte de 65 (-5), le Lyonnais Sébastien Gros occupe la deuxième place du UBS Hong Kong Open avec un coup de retard sur la tête à l'issue du premier tour.

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Finissez votre swing en beauté avec les conseils et exercices du directeur du coaching ffgolf.

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Une vidéo qui va "impacter" votre swing.

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Vous avez la phobie des putts courts ? Alexandra Bonetti, joueuse sur le LETAS, vous donne sa clé anti-stress !

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf