Maybank Championship Malaysia (ET/AT) : Grégory Havret prend le relais

19/02/2016
Photo : Ross Kinnaird / Getty Images Europe - AFP

Un beau 67 (-4) a permis à Grégory Havret de remonter au 12e rang du Maybank Championship Malaysia ce vendredi à Kuala Lumpur. Alexander Levy a vécu une journée difficile (73, +2) et retombe en 18e position, à hauteur de Romain Wattel.

Grâce à un deuxième tour en 67 (-4) Grégory Havret se replace en 12e position au Maybank Championship Malaysia 2016.

>>> Les scores

Dans le cut au Qatar (29e) puis à Dubai (54e) ces dernières semaines après deux échecs en début de saison en Afrique du Sud et à Abu Dhabi, Grégory Havret s'est offert une nouvelle fois le droit de jouer ce week-end en postant un joli 67 (-4) ce vendredi au Royal Selangor Golf Club, dans la capitale malaisienne. Parti du 10, le vétéran français, qui fêtera ses 40 ans le 25 novembre prochain, a claqué un eagle sur le par 5 du 13, puis un birdie au 14 dans la foulée. Malgré une petite erreur au 16 (bogey), deux nouveaux oiselets au 17 puis au 3 sont venus illuminer son deuxième tour. Cette partie solide, couplée à son 70 (-1) du premier tour, permet au Rochelais de gagner 36 places au classement. Désormais 12e à -5 total, il compte cependant huit coups de retard sur l'Australien Nathan Holman, toujours seul leader grâce à un excellent 65 (-6) dans la foulée de son 64 (-7) de la veille.

Journée compliquée pour Alexander Levy
Havret devance, en ce qui concerne ses compatriotes, Alexander Levy et Romain Wattel, qui se partagent la 18e place à -4 total. Le Varois a souffert ce vendredi, concédant un 73 (+2), alors que le joueur formé à Bussy a signé un correct 70 (-1), concédant au 18 son premier bogey de la semaine. Vingt-huitième à -3 total grâce à une carte de 69 (-2) ce vendredi, Julien Quesne s'offre un premier cut sur la Race to Dubai 2016 après trois échecs lors du Desert Swing. De son côté Benjamin Hébert échappe au couperet pour la 13e fois consécutive grâce à un solide 69 (-2). Le Briviste, qui fête aujourd'hui ses 29 ans, est 39e à -2, un coup devant son aîné Raphaël Jacquelin qui occupe la 54e place et se qualifie de justesse en postant lui aussi un 69 arraché grâce à un ultime birdie à trois trous de la fin. En revanche, Édouard España, Michaël Lorenzo-Vera, Gary Stal, Grégory Bourdy et Lionel Weber s'arrêtent prématurément.

 
Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Vainqueur à -19 aux dépens de Ross Fisher après deux trous de playoff, Alexander Levy signe en Allemagne sa troisième victoire sur le Tour européen.

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

La réaction d'Alexander Levy après son 36e trou dans le par samedi.

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Alexander Levy est leader en Allemagne avec un total de -17 et six coups d'avance après 35 trous !

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Gérez la transition entre montée et descente comme un champion avec les conseils de Patrice Amadieu, directeur du coaching ffgolf.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf