Maybank Championship Malaysia (ET/AT) : Julien Quesne au pied du podium

21/02/2016
Photo : Stanley Chou / Getty Images AsiaPac - AFP

Auteur d'un bon dernier tour en 68 (-3) Julien Quesne a terminé quatrième du Maybank Championship Malaysia ce dimanche à Kuala Lumpur. Une performance rassurante pour le Bordelais d'adoption après trois cuts manqués en début de saison.

>>> Les résultats

Après trois cuts manqués au Moyen-Orient en début de saison, Julien Quesne a enfin ouvert son compteur sur la Race to Dubai 2016. Et de quelle manière ! Très bon septième au départ du dernier tour du Maybank Championship Malaysia, épreuve co-sanctionnée par les circuits européen et asiatique, l'élève de Benoît Ducoulombier a livré un dernier tour de grande qualité bouclé sur un score de 68 (-3) pour une quatrième place finale à -12. « Je suis ravi ! J'ai pris énormément de plaisir cette semaine. Le parcours était magnifique et j'ai joué un très bon golf. Un top 5 c'est toujours bien, mais d'autant plus quand c'est pour ouvrir le compteur. J'étais un peu dans le doute, mais là ce n'est que du bonheur ! » s'est-il réjoui à l'issue de sa partie.

La victoire pour Marcus Fraser
Avec six coups de retard sur la tête au départ, Julien Quesne ne s'est pas réellement mêlé à la bagarre pour la victoire, finalement remportée par l'Australien Marcus Fraser à -15 aux dépens du jeune Coréen Soomin Lee, deuxième à -13 avec le Philippin Miguel Tabuena. Auteur d'une belle ficelle au 5 pour son premier birdie du jour, le Manceau a concédé un bogey dès le trou suivant, mais a repris sa marche en avant en « boitant » un chip au 8 pour un nouveau birdie. Malgré un bogey au 14, il s'est offert trois oiselets supplémentaires aux trous numéro 10, 11 et 17, ce dernier après un merveilleux coup de fer 5 déposé à moins de trois mètres du mât. « J'espère que je suis sur la bonne voie. En tous cas le jeu l'est, l'attitude est bonne, et il me reste juste à peaufiner ma vitesse de balle sur les greens. Mais globalement, je suis très satisfait », a-t-il commenté.

Bilan positif pour Wattel et Levy
Avec plus de 121 000 points marqués ce dimanche au Royal Selangor Golf Club, Julien Quesne s'installe à la 39e place de la Race to Dubai, dans le sillage de ses compatriotes Grégory Bourdy (13e), Victor Dubuisson (14e) et Benjamin Hébert (23e). De ce trio seul ce dernier a franchi le cut ce week-end pour terminer à une correcte 45e place après un bon dernier tour en 68 (-3). Mais c'est surtout Romain Wattel, 15e à -7, et Alexander Levy, 24e à -6, qui peuvent tirer un bilan positif de ce Maybank Championship Malaysia. Les vétérans tricolores Raphaël Jacquelin et Grégory Havret terminent quant à eux 45e et 50e.

Alexandre Mazas
ffgolf TV
Les footballeurs pros italiens s'imposent au Golf National

Les footballeurs pros italiens s'imposent au Golf National

A quelques jours du début de l'Euro 2016, d'anciens footballeurs professionnels italiens et français se sont affrontés sur l'Albatros du Golf National. Dans un esprit de Ryder Cup, l'Italie est venu à bout de la France.

Fitness avec Joanna Klatten session 3

Fitness avec Joanna Klatten session 3

Trois nouveaux exercices pour développer le haut et le bas du corps ainsi que la chaîne abdominale grâce à notre joueuse LPGA Joanna Klatten.

Astuce de pro : driver plus loin avec Joanna Klatten

Astuce de pro : driver plus loin avec Joanna Klatten

Joanna Klatten, joueuse avec la meilleure moyenne de distance au drive sur le LPGA Tour, vous donne les clés pour une mise en jeu la plus longue possible.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf