Maybank Championship Malaysia (ET/AT) : Julien Quesne au pied du podium

21/02/2016
Photo : Stanley Chou / Getty Images AsiaPac - AFP

Auteur d'un bon dernier tour en 68 (-3) Julien Quesne a terminé quatrième du Maybank Championship Malaysia ce dimanche à Kuala Lumpur. Une performance rassurante pour le Bordelais d'adoption après trois cuts manqués en début de saison.

>>> Les résultats

Après trois cuts manqués au Moyen-Orient en début de saison, Julien Quesne a enfin ouvert son compteur sur la Race to Dubai 2016. Et de quelle manière ! Très bon septième au départ du dernier tour du Maybank Championship Malaysia, épreuve co-sanctionnée par les circuits européen et asiatique, l'élève de Benoît Ducoulombier a livré un dernier tour de grande qualité bouclé sur un score de 68 (-3) pour une quatrième place finale à -12. « Je suis ravi ! J'ai pris énormément de plaisir cette semaine. Le parcours était magnifique et j'ai joué un très bon golf. Un top 5 c'est toujours bien, mais d'autant plus quand c'est pour ouvrir le compteur. J'étais un peu dans le doute, mais là ce n'est que du bonheur ! » s'est-il réjoui à l'issue de sa partie.

La victoire pour Marcus Fraser
Avec six coups de retard sur la tête au départ, Julien Quesne ne s'est pas réellement mêlé à la bagarre pour la victoire, finalement remportée par l'Australien Marcus Fraser à -15 aux dépens du jeune Coréen Soomin Lee, deuxième à -13 avec le Philippin Miguel Tabuena. Auteur d'une belle ficelle au 5 pour son premier birdie du jour, le Manceau a concédé un bogey dès le trou suivant, mais a repris sa marche en avant en « boitant » un chip au 8 pour un nouveau birdie. Malgré un bogey au 14, il s'est offert trois oiselets supplémentaires aux trous numéro 10, 11 et 17, ce dernier après un merveilleux coup de fer 5 déposé à moins de trois mètres du mât. « J'espère que je suis sur la bonne voie. En tous cas le jeu l'est, l'attitude est bonne, et il me reste juste à peaufiner ma vitesse de balle sur les greens. Mais globalement, je suis très satisfait », a-t-il commenté.

Bilan positif pour Wattel et Levy
Avec plus de 121 000 points marqués ce dimanche au Royal Selangor Golf Club, Julien Quesne s'installe à la 39e place de la Race to Dubai, dans le sillage de ses compatriotes Grégory Bourdy (13e), Victor Dubuisson (14e) et Benjamin Hébert (23e). De ce trio seul ce dernier a franchi le cut ce week-end pour terminer à une correcte 45e place après un bon dernier tour en 68 (-3). Mais c'est surtout Romain Wattel, 15e à -7, et Alexander Levy, 24e à -6, qui peuvent tirer un bilan positif de ce Maybank Championship Malaysia. Les vétérans tricolores Raphaël Jacquelin et Grégory Havret terminent quant à eux 45e et 50e.

Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

Auteur d'une carte de 65 (-5), le Lyonnais Sébastien Gros occupe la deuxième place du UBS Hong Kong Open avec un coup de retard sur la tête à l'issue du premier tour.

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Finissez votre swing en beauté avec les conseils et exercices du directeur du coaching ffgolf.

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Une vidéo qui va "impacter" votre swing.

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Vous avez la phobie des putts courts ? Alexandra Bonetti, joueuse sur le LETAS, vous donne sa clé anti-stress !

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf