Derniers swings dans le désert à Dubai

03/02/2016
Photo : Ross Kinnaird / Getty Images Europe - AFP

Sans Victor Dubuisson mais avec Lionel Weber, douze Français sont au départ ce jeudi du Omega Dubai Desert Classic. Grégory Havret et Alexander Levy donneront à 7 h 15 locales le coup d'envoi du dernier volet du triptyque du Desert Swing.

Grégory Havret donnera le coup d'envoi du Omega Dubai Desert Classic 2016

Initialement inscrit dans la liste des participants, Victor Dubuisson a finalement choisi de ne pas s'aligner cette semaine au Omega Dubai Desert Classic. En l'absence du numéro 1 tricolore, ils sont néanmoins douze au départ du dernier volet du triptyque moyen-oriental de début de saison. Un chiffre atteint grâce à l'entrée de Sébastien Gros dans le champ en début de semaine, et à l'invitation accordée par les organisateurs à Lionel Weber. Pour sa première saison sur l'European Tour, le Lyonnais aura donc eu le privilège de disputer les trois épreuves du Desert Swing, et tâchera de franchir le cut pour la première fois après deux échecs (de trois coups à Abu Dhabi et d'un au Qatar). Quant à l'Alsacien, qui a manqué le cut la semaine dernière au Singapore Open, premier tournoi de sa campagne 2016 sur l'Asian Tour, il tentera d'emmagasiner de la confiance dans cette épreuve prestigieuse, richement dotée en monnaie (2,65 millions de dollars) et en points mondiaux (48 pour le vainqueur).

 

Le coup d'envoi de la 27e édition du tournoi, disputée comme de coutume sur le par 72 de 6693 mètres de l'Emirates Golf Club, sera donné à 7 h 15 locales (ôter trois heures pour la France) par deux Tricolores : d'un côté Grégory Havret, qui partira du 1, et de l'autre Alexander Levy, du 10. Treizième et meilleur Bleu la semaine dernière au Qatar, Grégory Bourdy partira lui aussi dans la (relative) fraîcheur matinale, à 7 h 35. Au milieu d'un très beau plateau comprenant 14 membres du top 50 mondial, dont les poids lourds Rory McIlroy (n° 2) et Henrik Stenson (n° 6), on surveillera enfin la prestation de Gary Stal, sur le pont à 12 h 05. L'an dernier, sur la lancée de son succès quinze jours plus tôt à Abu Dhabi, le Lyonnais avait terminé à une excellente quatrième place.

 

Je suis toujours impressionn

Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
Shenzhen International (T4) : La réaction de Grégory Bourdy

Shenzhen International (T4) : La réaction de Grégory Bourdy

Grégory Bourdy réagit après son 67 (-5) lors du dernier tour du Shenzhen International 2017.

Shenzhen International (T3) : La réaction de Grégory Bourdy

Shenzhen International (T3) : La réaction de Grégory Bourdy

Grégory Bourdy réagit après son 70 (-2) lors du 3e tour du Shenzhen International 2017.

Shenzhen International (T3) : La réaction d'Alexander Levy

Shenzhen International (T3) : La réaction d'Alexander Levy

Alexander Levy réagit après son 64 (-8) lors du 3e tour du Shenzhen International 2017.

Shenzhen International (T1) : La réaction de Grégory Bourdy

Shenzhen International (T1) : La réaction de Grégory Bourdy

Grégory Bourdy réagit après son premier tour en 67 (-5) lors du Shenzhen International 2017.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf