Thomas Linard s'offre le top 15

10/01/2016
Photo : Alexis Orloff / ffgolf

À la faveur d'une dernière carte de 68 (-4), Thomas Linard s'est adjugé la douzième place ex aequo du BMW SA Open avec un total de -6. Au-dessus du par dimanche, Grégory Bourdy et Clément Berardo restent aux portes du top 20 à -4.

Les résultats définitifs

La belle rentrée sud-africaine de Thomas Linard

C'est ce qui s'appelle un départ en fanfare. Avec un top 5 et un top 15 en deux tournois cette saison, Thomas Linard n'a pas manqué sa rentrée sur le Tour Européen. Déçu par son troisième tour bouclé au lever du jour dans le par, le joueur de Bourges est reparti de l'avant avec cinq birdies contre un seul bogey pour gagner vingt places et s'immiscer finalement dans le top 15.

« C'est vraiment un bon weekend, raconte l'élève de Franck Lorenzo-Vera. Hier (samedi ndlr) j'ai très bien joué mais je n'ai pas scoré ce qui arrive souvent au golf. Je me suis bien repris cet après-midi et j'étais vraiment content de mon jeu donc c'est plutôt bien pour mon deuxième tournoi sur le Tour Européen. » L'ancien pensionnaire du Challenge Tour termine à huit coups du vainqueur, le Sud-Africain Brandon Stone, et se prépare dorénavant pour le  début du "Desert Swing" dans dix jours à Abu Dhabi.

Le top 20 n'était pas loin

Une échéance qu'a déjà en tête Grégory Bourdy parti à Dubaï dimanche soir pour une semaine d'entraînement avec son entraîneur Olivier Léglise. Dixième après trois tours, le Bordelais a été handicapé par une entame délicate (+3 après après sept trous) qu'il ne rattrapera que partiellement pour signer un 73 qui le positionne au 21e rang.

Un classement partagé avec Clément Berardo. Bien parti pour réaliser un quatrième 70 en quatre jours, l'Auxerrois a craqué dans le sprint final concédant quatre bogeys sur ses quatre derniers trous. Deux coups au-dessus du par, le Bourguignon finit sa deuxième semaine sur le Tour Européen avec des regrets mais de l'expérience engrangée.

Auteur d'une carte de 71 ponctuée par quatre birdies contre un bogey et un double, Romain Wattel finit à la 38e place à -1.

Pierre-François Yves
Vidéos
toutes les vidéos
Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Vainqueur à -19 aux dépens de Ross Fisher après deux trous de playoff, Alexander Levy signe en Allemagne sa troisième victoire sur le Tour européen.

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

La réaction d'Alexander Levy après son 36e trou dans le par samedi.

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Alexander Levy est leader en Allemagne avec un total de -17 et six coups d'avance après 35 trous !

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Gérez la transition entre montée et descente comme un champion avec les conseils de Patrice Amadieu, directeur du coaching ffgolf.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf