WGC - Cadillac Championship : Samedi noir pour Victor Dubuisson

06/03/2016
Photo : Alexis Orloff / ffgolf

Pénalisé par quatre balles dans l'eau et un putting en berne, Victor Dubuisson n'est pas parvenu à prendre la mesure du Blue Monster ce samedi à Doral. Son douloureux 80 (+8) le relègue en 59e position, très loin de Rory McIlroy.

Victor Dubuisson a concédé un douloureux 80 (+8) lors du 3e tour du WGC - Cadillac Championship.

>>> Les scores

Après son 81 en 2014 et son 85 de l'an dernier, Victor Dubuisson a cette année encore vécu une journée de calvaire sur le parcours du Trump National Doral. Samedi en Floride, le seul Français engagé dans ce WGC - Cadillac Championship a sombré. Toujours privé de réussite au putting (32 réalisations), il a été abandonné par son long jeu d'habitude si performant. Avec 50 % de fairways et de greens touchés au cours de sa partie, le Cannois a passé le plus clair de son temps à visiter les roughs, les bunkers et... l'eau. Happé par l'élément liquide aux trous numéro 8 (deux fois), 15 et 18, il a payé un lourd tribut au Blue Monster.

Rory McIlroy leader avec trois coups d'avance

Deux doubles bogeys, quatre bogeys et le reste de pars : voilà pour le bilan comptable du jour, une douloureuse carte de 80 (+8) qui le relègue en 59e position à +9 total. Au terme d'une journée plus difficile au niveau du scoring - seuls 21 des 65 joueurs en lice ont joué sous le par, et seulement 6 sous le 70 - le Français abandonne toute chance de bien figurer au classement final ce dimanche. La victoire dans ce premier WGC de la saison semble promise à Rory McIlroy, auteur d'un costaud 68 (-4) qui lui permet de compter trois coups d'avance sur ses dauphins Dustin Johnson et Adam Scott, et cinq sur le trio Phil Mickelson, Bubba Watson et Danny Willett.

 

 

Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

En marge de l'Open de España, le record du monde du « trou de golf joué le plus rapidement par une équipe de quatre joueurs » est tombé. Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Romain Wattel et Alexander Levy en sont les nouveaux détenteurs.

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

A seulement 19 ans, l'amateur Jérémy Gandon découvre le monde pro pour la centième édition de l'Open de France. Le joueur du RCF La Boulie, étudiant aux Etats-Unis, compte bien profiter de l'expérience.

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Lors d'un clinic organisé pendant l'Open de France, les différentes classes participantes au projet "Mon Carnet Golf" ont fait plus ample connaissance avec la Ryder Cup et le capitaine de l'équipe européenne Darren Clarke.

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Les déclarations des Tricolores après le premier tour de l'Open de France.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf