ISPS Handa New Zealand Women's Open (LET/ALPG) : Justine Dreher n'a rien pu faire

14/02/2016
Photo : Martin Hunter / Getty Images AsiaPac - AFP

Sans démériter, Justine Dreher n'a pas pu empêcher Lydia Ko de remporter son open national pour la troisième fois. La Française, auteur d'une carte finale de 72 (par), termine à une belle cinquième place, à trois coups de la Néo-Zélandaise.

Avec un dernier tour en 72 (par) Justine Dreher a pris la cinquième place du ISPS Handa New Zealand Women's Open 2016.

>>> Les résultats

Drôle de journée que celle vécue ce dimanche par Justine Dreher ! Pour sa troisième participation à un tournoi du Ladies European Tour, la première en tant que professionnelle (elle avait disputé le Helsingborg Open et le Lacoste Ladies Open de France la saison dernière en tant qu'amateur), la joueuse formée à Saint-Donat s'est offert une dernière partie dominicale, aux côtés de la numéro 1 mondiale et tenante du titre Lydia Ko. Pour rajouter à cet enjeu déjà assez impressionnant en soi, Dame Nature a décidé de pimenter un peu les choses ce dimanche au Clearwater Golf Club, du côté de Christchurch. À 13 h 13 locales, soit onze minutes avant que Dreher et Ko ne s'élancent, un séisme d'une magnitude de 5,9 a frappé la zone, semant la panique durant une trentaine de secondes... Heureusement, plus de peur que de mal pour les joueuses et pour les spectateurs, malgré la cinquantaine de répliques qui se sont faites ressentir durant les heures suivantes !

 

Direction l'open d'Australie
Les sautes d'humeur de la croûte terrestre n'ont pas empêché Dreher de bien lancer sa journée par un birdie au 2, tout comme Lydia Ko. Mais, même si la Kiwi lâchait un coup sur le par 5 du 5 (bogey), la Tricolore n'en profitait pas pour revenir à hauteur, concédant de son côté des bogeys au 4 et au 6. Au 10 puis au 11, elles signaient toutes deux un doublé de birdies, mais Dreher prenait un troisième coup de retard supplémentaire au 13 où elle commettait son troisième bogey du jour. Avec un chapelet de pars de part et d'autre pour rallier l'arrivée, Ko s'imposait sans trembler à -10 total, deux coups devant un trio revenu de l'arrière comprenant l'Anglaise Felicity Johnson, l'amateur coréenne Hye Jin Choi et la Danoise Nanna Madsen. Justine Dreher, valeureuse cinquième, empoche un chèque de 9000 euros et valide sa participation au ISPS Handa Women's Australian Open la semaine prochaine, tournoi co-sanctionné par le LPGA Tour américain. Elle y retrouvera entre autres Françaises Valentine Derrey, auteur d'un remarquable et immaculé 67 (-5), meilleur score du jour, et 10e de cet open de Nouvelle-Zélande.

 
Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

Auteur d'une carte de 65 (-5), le Lyonnais Sébastien Gros occupe la deuxième place du UBS Hong Kong Open avec un coup de retard sur la tête à l'issue du premier tour.

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Finissez votre swing en beauté avec les conseils et exercices du directeur du coaching ffgolf.

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Une vidéo qui va "impacter" votre swing.

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Vous avez la phobie des putts courts ? Alexandra Bonetti, joueuse sur le LETAS, vous donne sa clé anti-stress !

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf