ISPS Handa New Zealand Women's Open : Le LET s'envole aux antipodes

11/02/2016
Photo : David Cannon / GETTY IMAGES - AFP

Dix Françaises prennent le départ ce vendredi de l'ISPS Handa New Zealand Women's Open qui marque le début de la saison sur le Ladies European Tour (LET). Co-sanctionné avec l'ALPG Tour, ce tournoi a également le privilège de compter dans son champ la numéro 1 mondiale et tenante du titre, la Néo-Zélandaise Lydia Ko. 

Gwladys Nocera est la chef de file du groupe France qui s'élance cette semaine à Christchurch pour le premier tournoi de la saison sur le Ladies European Tour

<<< Les départs du premier tour (+ 12 heures avec la France)

Elles sont dix joueuses Françaises à avoir effectué le long déplacement jusqu'à Christchurch, au Clearwater Golf Club, lieu de l'ISPS Handa New Zealand Women's Open 2016. Certaines, comme les rookies Ines Lescudier et Justine Dreher, sont déjà aux antipodes depuis plusieurs semaines puisqu'elles ont disputé de nombreuses épreuves de l'ALPG Tour, qui co-sanctionne avec le Ladies European Tour (LET) ce tournoi à 200 000 euros de dotation et programmé sur 54 trous (avec cut au bout de deux tours). 

Nocera, sept ans plus tard ? 
Gwladys Nocera est évidemment présente, elle, la chef de file du clan tricolore. L'ancienne n°1 européenne avait remporté ce tournoi en 2009 juste avant qu'il ne soit au calendrier du Ladies European Tour. On y retrouve également Céline Herbin, victorieuse du Lacoste Ladies Open de France 2015. Dans le sillage de ces deux têtes de proue, suivent des filles comme Marion Ricordeau et Alexandra Bonetti, affûtées grâce aux nombreuses joutes sur l'ALPG Tour durant le mois de janvier. Valentine Derrey, dix-septième le week-end passé au Oates Victorian Open, est là également. Tout comme Alexandra Vilatte, Isabelle Boineau et Jade Schaeffer

 

 

 

61 (-11), record du parcours
Parmi les 144 joueuses inscrites et les 32 nationalités différentes recensées, il y a aussi une certaine Lydia Ko, accessoirement tenante du titre et étonnante numéro 1 mondiale du haut de ses 18 ans. L'an passé, elle avait survolé les débats en signant notamment un nouveau record du parcours avec un incroyable 61 (-11). La Néo-Zélandaise vient d'ailleurs de débuter sa saison en Floride sur le LPGA Tour en terminant troisième le week-end dernier du Coates Golf Championship. Les autres prétendantes à ce New Zealand Open 2016 sont l'Anglaise Georgia Hall, victorieuse du Oates Victorian Open il y a quelques jours, et les Danoises Emily Kristine Pedersen, rookie de l'année 2015 sur le LET, et Nicole Broch Larsen.  

Lionel Vella
Vidéos
toutes les vidéos
Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Vainqueur à -19 aux dépens de Ross Fisher après deux trous de playoff, Alexander Levy signe en Allemagne sa troisième victoire sur le Tour européen.

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

La réaction d'Alexander Levy après son 36e trou dans le par samedi.

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Alexander Levy est leader en Allemagne avec un total de -17 et six coups d'avance après 35 trous !

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Gérez la transition entre montée et descente comme un champion avec les conseils de Patrice Amadieu, directeur du coaching ffgolf.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf