RACV Ladies Masters (LET / ALPG) : 69 (-4) pour Céline Herbin

26/02/2016
Photo : David Cannon / Getty Images Europe - AFP

Céline Herbin signe la meilleure carte côté français à l'issue du deuxième tour du RACV Ladies Masters. La lauréate du Lacoste Ladies Open de France 2015 pointe en quinzième position à -3 (143). Co-leader la veille, Marion Ricordeau a joué dix coups de plus. Elle chute à la 19e place. Huit Tricolores franchissent le cut. 

49e après dix-huit trous, Céline Herbin accroche une 15e place après un solide 69 (-4).

<<< Les scores

Journée difficile pour les Françaises à Gold Coast ! Sur les dix engagées, seules deux d'entre elles rendent une carte sous le par. Première de cordée, Céline Herbin. 49e après dix-huit trous, la lauréate du Lacoste Ladies Open de France 2015 à Chantaco a joué le feu ce vendredi et poste un excellent 69 (-4) fort de six birdies pour deux bogeys concédés seulement. La voilà 15e au leaderboard avec un score de 143 (-3). Bien mal embarquée après un tour et un méchant 76 (+3), Justine Dreher a renversé la tendance en signant un solide 70 (-3) qui la place au 30e rang. Elle était 78e au départ ce matin ! 

Journée cauchemar pour Ricordeau

Voilà pour les bonnes nouvelles. Cela s'est beaucoup moins bien passé pour Marion Ricordeau, pourtant co-leader après son 67 (-6) de jeudi. La joueuse de l'Aisne a en effet joué dix coups de plus ! Son 77 (+4) avec trois birdies mais surtout sept bogeys (!) l'envoie à la 19e place, à -2 (144). On retrouve juste derrière à la 23e place Isabelle Boineau, auteure d'une carte dans le par (73). Suivent au-delà du Top 40 Alexandra Vilatte (41e à +2) puis Jade Schaeffer et Valentine Derrey, 57es à +3 (149) après deux cartes respectives de 77 et 76. Gwladys Nocera, clairement dans un jour sans, ferme la marche en 67e position à +4 (150). Joanna Klatten et Alexandra Bonetti ne franchissent pas le cut. Le haut du leaderboard est occupé par la Suédoise Camilla Lennarth et la Danoise Nicole Broch Larsen à -10 (136). 

 

 

 

Lionel Vella
Vidéos
toutes les vidéos
UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

Auteur d'une carte de 65 (-5), le Lyonnais Sébastien Gros occupe la deuxième place du UBS Hong Kong Open avec un coup de retard sur la tête à l'issue du premier tour.

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Finissez votre swing en beauté avec les conseils et exercices du directeur du coaching ffgolf.

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Une vidéo qui va "impacter" votre swing.

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Vous avez la phobie des putts courts ? Alexandra Bonetti, joueuse sur le LETAS, vous donne sa clé anti-stress !

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf