RACV Ladies Masters (LET / ALPG) : Herbin, tout près du Top 5

27/02/2016
Photo : David Cannon / Getty Images Europe - AFP

Une fois encore, c'est Céline Herbin qui réalise la meilleure opération côté français à l'issue du 3e tour du RACV Ladies Masters. La lauréate du Lacoste Ladies Open de France 2015 prend la sixième place grâce à une bonne carte de 71 (-2). Marion Ricordeau est vingtième devant Nocera et Boineau, 32es. 

A l'orée d'un dernier tour passionnant, Céline Herbin n'est qu'à cinq coups de la tête du tournoi

<<< Les scores

Le vent a fait des misères aujourd'hui à Gold Coast. Aucune joueuse n'a ainsi posté une carte dans les 60 ! La meilleure prestation de la journée est l'oeuvre de Céline Herbin, une des rares concurrentes à avoir joué 71 (-2) sur le Royal Pines Resort. La Française a notamment brillé sur les neuf trous de l'aller, réalisant trois birdies pour un seul bogey (un birdie et un bogey sur le retour). Après un non moins solide 69 (-4) la veille, la voilà aux portes du Top 5, en sixième position à -5 (214). " Les conditions étaient difficiles avec certaines rafales de vent chronométrées à 40 km/h, explique Céline Herbin. Mon long jeu a été régulier. J'ai juste manqué un fairway au 15 mais ça s'est fini avec un... birdie. J'ai touché 15 greens en régulation, ce qui est très très bien compte tenu des conditions météo. Je frappe très bien la balle et je gère bien les différentes trajectoires de balle pour bien s'adapter au vent. Je suis confiante pour demain ! "

Terrible 81 (+8)

Elle n'est ainsi qu'à trois coups de la deuxième place occupée par l'Anglaise Holly Clyburn et la Suédoise Camilla Lennarth. Et à cinq de la Sud-Coréenne Jiyai Shin, elle aussi auteure d'un 71 dans ce 3e tour. Malheureuse avec un lourd de 77 (+4) vendredi, Marion Ricordeau s'est contentée cette fois d'un 76 (+3). La joueuse du golf de l'Ailette (02) pointe néanmoins à la vingtième place à +1 (220), juste devant Glwadys Nocera et Isabelle Boineau, 32es à +4 (223). On retrouve ensuite Valentine Derrey, Jade Schaeffer et Alexandra Vilatte à la 45e place à +6 (225) alors que Justine Dreher, qui a concédé un terrible 81 (+8), ferme la marche tricolore (59e à +8). 

 

 

 

 

Lionel Vella
Vidéos
toutes les vidéos
Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

En marge de l'Open de España, le record du monde du « trou de golf joué le plus rapidement par une équipe de quatre joueurs » est tombé. Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Romain Wattel et Alexander Levy en sont les nouveaux détenteurs.

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

A seulement 19 ans, l'amateur Jérémy Gandon découvre le monde pro pour la centième édition de l'Open de France. Le joueur du RCF La Boulie, étudiant aux Etats-Unis, compte bien profiter de l'expérience.

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Lors d'un clinic organisé pendant l'Open de France, les différentes classes participantes au projet "Mon Carnet Golf" ont fait plus ample connaissance avec la Ryder Cup et le capitaine de l'équipe européenne Darren Clarke.

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Les déclarations des Tricolores après le premier tour de l'Open de France.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf