World Ladies Championship (LET) : Céline Herbin, meilleure bleue au club-house

10/03/2016
Photo : Alexis Orloff / ffgolf

Fortement perturbé par une météo capricieuse à Mission Hills (Chine), le premier tour du World Ladies Championship a été stoppé par l'obscurité. Seules 65 joueuses ont pu signer leur carte. Parmi elles, Céline Herbin, la meilleure Française, auteure d'un 71 (-1) qui lui permet de pointer en neuvième position. 

Céline Herbin est l'une des rares françaises à avoir réussi à boucler son premier tour à Mission Hills

<<< Les scores

La pluie, abondante, les orages et les éclairs de foudre ont fortement perturbé le premier tour du World Ladies Championship, un tournoi triple badge (Ladies European Tour, China LPGA et Korean Ladies PGA) à 800 000 dollars de dotation dont la particularité est de proposer à la fois une compétition en simple et en équipe. Arrêté à 11h20 locale (4h20 en France), le jeu n'a repris qu'à 14h50 (7h50 en France). Avant d'être stoppé définitivement pour la journée à 18h15 (11h15 en France). Seules 65 joueuses (sur 126 au départ) ont pu signer leur carte. Trois des huit Françaises engagées cette semaine en font partie. 

Vent et froid au programme

Si Lucie André et Jade Schaeffer ont rendu un score de 77 (+5), Céline Herbin a, compte tenu des conditions de jeu, réussi son entrée puisqu'elle poste un excellent 71 (-1) qui la place en neuvième position, à trois longueurs derrière la leader, la Sud-Coréenne Han Sol Ji. " Je suis contente de ce premier tour, souffle la lauréate du Lacoste Ladies Open de France 2015. Les conditions ont été éprouvantes avec le froid, le vent et cette longue interruption de jeu. J'ai joué les quinze premiers trous sous une température de 10° celsius. La balle ne volait pas autant que lors des parties d'entraînement et le parcours a paru beaucoup plus long... Et puis deux éclairs sont tombés très près des joueuses... Après les 2h40 d'interruption, les trois derniers trous se sont joués dans de meilleures conditions. Avec mes cinq birdies, sur des greens assez capricieux, mais aussi les deux bogeys et le double concédés, je reste néanmoins satisfaite de ma journée... Demain, départ prévu à 16h10 (9h10 en France). Pour sûrement neuf trous seulement... "

Caudal, deuxième très provisoire

Deuxième au moment du coup de sirène, Anne-Lise Caudal, partie du trou n°10, pointe à -2 mais il lui reste encore sept trous à jouer. On trouve ensuite Valentine Derrey, quatorzième dans le par total au trou n°11 devant Isabelle Boineau à +1 au 6. Quant à Marion Ricordeau et Gwladys Nocera, elles sont respectivement 33e à +2 et 53e à +3 au trou n°9.

 

 

 

Lionel Vella
Vidéos
toutes les vidéos
BMW International Open (T4) : la réaction de Raphaël Jacquelin

BMW International Open (T4) : la réaction de Raphaël Jacquelin

Raphaël Jacquelin termine quatrième à -11 du BMW International Open en Allemagne. Un joli top 5 pour le Lyonnais.

BMW International Open (T2) : la réaction de Raphaël Jacquelin

BMW International Open (T2) : la réaction de Raphaël Jacquelin

Après un deuxième tour en 68 (-4), Raphaël Jacquelin est désormais co-leader avec un total de -11.

BMW International Open (T1) : la réaction de Raphaël Jacquelin

BMW International Open (T1) : la réaction de Raphaël Jacquelin

Raphaël Jacquelin est leader du BMW International Open au terme du premier tour après avoir rendu une superbe carte de 65 (-7).

La séance fitness de Joanna Klatten n°4

La séance fitness de Joanna Klatten n°4

Joanna Klatten, joueuse LPGA, continue à vous faire transpirer pour améliorer votre condition physique de golfeur !

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf