World Ladies Championship (LET) : Nocera et Herbin représenteront la France

03/03/2016
Photo : Tristan Jones / Ladies European Tour

Céline Herbin et Gwladys Nocera, le deux dernières Françaises à s'être imposées sur le Ladies European Tour, composeront l'équipe de France lors du World Ladies Championship, qui aura lieu en Chine du 10 au 13 mars.

Céline Herbin et Gwladys Nocera représenteront la France au World Ladies Championship 2016.

Quatrième tournoi du calendrier 2016 du Ladies European Tour, le World Ladies Championship aura cette année encore la particularité de proposer deux compétitions en une. L'épreuve, dont ce sera la cinquième édition, comporte en effet un classement individuel pour lequel 126 joueuses se disputeront la plus grosse part des 700 000 dollars de dotation, et un classement par équipes de deux doté de 100 000 billets verts. Si huit Tricolores sont engagées à titre individuel, deux d'entre elles - Céline Herbin et Gwladys Nocera - auront l'honneur de défendre les chances françaises dans la compétition par équipes. Sans surprise, puisqu'elles sont les mieux placées au classement mondial, Nocera occupant le 83e rang et Herbin le 173e.

« Sensibles au fait de représenter la France »

« Je suis ravie de jouer avec Céline ! » confesse l'Auvergnate, qui a disputé chaque édition pour elle-même (cut en 2015, 21e en 2014, 8e en 2013 et 16e en 2012) et pour son pays (cut en 2015 avec Valentine Derrey, 5e en 2014 avec Valentine Derrey, 5e en 2013 avec Anne-Lise Caudal et 16e en 2012 avec Virginie Lagoutte-Clément). « Je pense que nous avons toutes deux une bonne chance dans l'une et l'autre compétition, mais nous sommes particulièrement sensibles au fait de représenter la France. » Au départ du World Ladies Championship pour la deuxième fois de sa carrière (32e en 2014), la Normande partage l'enthousiasme de son aînée : « L'épreuve individuelle est très importante étant donné qu'il y a beaucoup d'argent et de points mondiaux en jeu, ce qui est d'autant plus important en cette année de jeux Olympiques, mais ce tournoi est particulier car on joue pour soi et pour son pays. J'adorerais en repartir avec les deux trophées ! »

Six autres Françaises au départ

Lauréates respectivement du Lacoste Ladies Open de France en septembre et de la Lalla Meryem Cup en mars dernier, Céline Herbin et Gwladys Nocera sont donc les deux dernières Tricolores à avoir soulevé un trophée sur le LET. Mais les chances de voir une Française briller sur le Olazábal Course du resort de Mission Hills Dongguan, près de Shenzhen, reposeront également sur les épaules de Valentine Derrey, Anne-Lise Caudal, Isabelle Boineau, Jade Schaeffer, Lucie André et Marion Ricordeau.

 

 

Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T3) : la réaction d'Alexander Levy

Vainqueur à -19 aux dépens de Ross Fisher après deux trous de playoff, Alexander Levy signe en Allemagne sa troisième victoire sur le Tour européen.

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2 fin) : la réaction d'Alexander Levy

La réaction d'Alexander Levy après son 36e trou dans le par samedi.

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Porsche European Open (T2) : la réaction d'Alexander Levy

Alexander Levy est leader en Allemagne avec un total de -17 et six coups d'avance après 35 trous !

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Le Swing par Patrice Amadieu : la transition

Gérez la transition entre montée et descente comme un champion avec les conseils de Patrice Amadieu, directeur du coaching ffgolf.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf