Open Océan (Pro Golf Tour) : David Antonelli, co-leader

08/02/2016
Photo : Alexis Orloff / ffgolf

Après un 70 (-1) pour débuter dimanche, David Antonelli est passé aux choses sérieuses ce lundi à Agadir (Maroc). Le Stéphanois a rendu une énorme carte de 62 (-9) et partage désormais le leadership avec l'Allemand Moritz Lampert. Huit Français franchissent le cut.

Auteur d'un carte monstrueuse de 62 (-9), David Antonelli s'empare avec l'Allemand Lampert de la tête de l'Open Océan 2016

>>> Les scores

C'est ce qui s'appelle de la belle ouvrage. 30 à l'aller (-6) avec six birdies, 32 (-3) au retour avec quatre autres birdies, pour un seul bogey, et voilà comment David Antonelli, 30 ans en mai prochain, s'empare de la tête de l'Open Océan 2016 en compagnie de l'Allemand Moritz Lampert qui s'est contenté, de son côté, d'un 68 (-3) après son solide 64 (-7) de la veille. En termes de statistiques, le Stéphanois, actuellement 31e de l'Ordre du Mérite, collectionne les premières places. Plus grand nombre de birdies sur 36 trous (15), meilleure moyenne sur les pars 4 (3,68), meilleure moyenne sur les pars 5 (4,33). 

Anghert et Schwartz, en embuscade
Avec un score de -10 (132), celui qui a fait ses gammes au golf public de Saint-Étienne compte avec Moritz Lampert quatre longueurs d'avance sur l'Islandais Thodur Gissurarson et le Marocain Younes El Hassani. Toujours dans le camp français, outre Antonelli, sept autres golfeurs franchissent le cut. Ils étaient dix-neuf au départ. Alexis Anghert, respectivement sixième puis cinquième en Égypte pour les deux premières étapes du Pro Golf Tour 2016, pointe en treizième position à -3 (139) avec Antoine Schwartz, vainqueur au Red Sea Egyptian Classic le 21 janvier dernier. Suivent Julien Gressier et Kenny Subregis, 21es à -1 (141), juste devant Mathieu Fenasse et Olivier Rozner, 25es dans le par total (142). Alexandre Kaleka, auteur d'une carte de 72 (+1), ferme la marche bleu-blanc-rouge à la 31e place. 

 
Lionel Vella
Vidéos
toutes les vidéos
UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

UBS Hong Kong Open (T1) : la réaction de Sébastien Gros

Auteur d'une carte de 65 (-5), le Lyonnais Sébastien Gros occupe la deuxième place du UBS Hong Kong Open avec un coup de retard sur la tête à l'issue du premier tour.

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Le Swing par Patrice Amadieu : de la traversée au finish

Finissez votre swing en beauté avec les conseils et exercices du directeur du coaching ffgolf.

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Le Swing par Patrice Amadieu : l'impact

Une vidéo qui va "impacter" votre swing.

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Astuce de pro : les putts courts avec Alexandra Bonetti

Vous avez la phobie des putts courts ? Alexandra Bonetti, joueuse sur le LETAS, vous donne sa clé anti-stress !

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf