Open Tazegzout (Pro Golf Tour) : Antoine Schwartz sur le podium

11/02/2016
Photo : Alexis Orloff / ffgolf

Déjà victorieux le 21 janvier en Egypte au Red Sed Egyptian Classic, Antoine Schwartz effectue un excellent départ à Agadir (Maroc) au Tazegzout Open. L'élève de Guillaume Biaugeaud est sur la troisième marche du podium, à -4 (68). Mathieu Fenasse est sixième (-3). Mathieu Decottignies-Lafon et Johan Lopez-Lazaro sont treizièmes à -2 (70). 

Antoine Schwartz, déjà victorieux cette saison sur le Pro Golf Tour, prend la troisième de l'Open Tazegzout avec une carte de 68 (-4). L'Allemand Anton Kirstein est seul en tête à -7.

<<< Les scores

Auteur d'un terrible 76 (+5) mardi lors du dernier tour de l'Open Océan 2016 qui l'avait envoyé au-delà de la 30e place finale, Antoine Schwartz a parfaitement réagi ce jeudi à Agadir pour le premier tour du Tazegzout Open, quatrième étape du Pro Golf Tour 2016. Le Français a en effet signé une excellente carte de 68 (-4) forte de cinq birdies (tous claqués entre les trous 2 et 8) pour un seul bogey concédé. Il prend la troisième place du leaderboard en compagnie du Tchèque Filip Mruzek et de l'Allemand Moritz Lampert, récent vainqueur de l'Open Océan 2016. L'Anglais James Wilson occupe seul la deuxième place à -5 (67) alors que l'Allemand Anton Kirstein caracole devant, avec un solide 65 (-7). 

Fenasse également dans le coup
Le stage d'avant saison effectué à Dubaï (Emirats Arabes Unis) en compagnie d'Alexis Anghert semble porter ses fruits pour un garçon qui aura 27 ans le 30 mars prochain et qui pointe actuellement à la deuxième place de l'Ordre du Mérite avec 5 805 points. Parmi les dix-sept Français engagés dans ce deuxième volet marocain, Mathieu Fenasse sort lui aussi son épingle du jeu en rendant un bon 69 (-3) qui lui permet de prendre la sixième place du tournoi. Un autre Mathieu, Decottignies-Lafon, et Johan Lopez-Lazaro sont juste au-delà du Top 10, à la treizième place à -2 (70). 

 

 

 

Lionel Vella
Vidéos
toutes les vidéos
Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

En marge de l'Open de España, le record du monde du « trou de golf joué le plus rapidement par une équipe de quatre joueurs » est tombé. Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Romain Wattel et Alexander Levy en sont les nouveaux détenteurs.

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

A seulement 19 ans, l'amateur Jérémy Gandon découvre le monde pro pour la centième édition de l'Open de France. Le joueur du RCF La Boulie, étudiant aux Etats-Unis, compte bien profiter de l'expérience.

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Lors d'un clinic organisé pendant l'Open de France, les différentes classes participantes au projet "Mon Carnet Golf" ont fait plus ample connaissance avec la Ryder Cup et le capitaine de l'équipe européenne Darren Clarke.

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Les déclarations des Tricolores après le premier tour de l'Open de France.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf