Quatre Français dans le top 10

25/01/2016
Photo : Alexis Orloff / ffgolf

Deuxième tournoi du calendrier 2016 du Pro Golf Tour, le Red Sea Ain Sokhna Classic a débuté ce lundi en Égypte. Quatre joueurs français, dont Antoine Schwartz, cinquième à -2, figurent dans le top 10 au terme du premier tour.

Quatre Français dans le top 10

Quelques jours après sa victoire au Red Sea Egyptian Classic, épreuve inaugurale de la saison sur le circuit satellite allemand, Antoine Schwartz s'est donné une chance de doublé. Au soir du premier tour du Red Sea Ain Sokhna Classic, disputé comme la semaine dernière au Sokhna Golf Club mais cette fois-ci sur les boucles B & C du resort, le Racingman occupe une prometteuse cinquième place. Auteur d'une carte de 70 (-2) avec cinq birdies contre un double et un bogey, il n'est devancé que par l'Autrichien Bernard Neumayer, seul leader à -6, le Néerlandais Michael Kraaij et l'Allemand Jonas Kölbing, dauphins à -4, et le Belge Christopher Mivis, quatrième à -3.

Vainqueur de ce même tournoi en 2013, Schwartz n'est pas le seul Français à figurer en bonne position puisque trois de ses compatriotes partagent la septième place à -1. Kenny Subregis, Stanislas Gautier et Alexis Anghert (sixième la semaine dernière) ont en effet posté des scores de 71 (-1) lors de ce premier tour. Alexandre Kaleka, 16e dans le par après son 72 du jour, complète le tir groupé tricolore dans le top 20.

 

The second tournament of the year has started: After 18 holes Bernhard Neumayer from Austria leads after a round of 66,...

Posté par Pro Golf Tour sur lundi 25 janvier 2016
Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

En marge de l'Open de España, le record du monde du « trou de golf joué le plus rapidement par une équipe de quatre joueurs » est tombé. Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Romain Wattel et Alexander Levy en sont les nouveaux détenteurs.

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

A seulement 19 ans, l'amateur Jérémy Gandon découvre le monde pro pour la centième édition de l'Open de France. Le joueur du RCF La Boulie, étudiant aux Etats-Unis, compte bien profiter de l'expérience.

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Lors d'un clinic organisé pendant l'Open de France, les différentes classes participantes au projet "Mon Carnet Golf" ont fait plus ample connaissance avec la Ryder Cup et le capitaine de l'équipe européenne Darren Clarke.

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Les déclarations des Tricolores après le premier tour de l'Open de France.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf