Jeux Olympiques : Alexander Levy conforte sa place

29/02/2016
Photo : Paul Kane / Getty Images Asiapac - AFP

Dauphin de Louis Oosthuizen ce dimanche en Australie, Alexander Levy occupe toujours la deuxième place qualificative pour les jeux Olympiques de Rio 2016. Le Varois revient également dans le top 100 mondial, en 94e position.

Deuxième du Perth International, Alexander Levy s'est replacé dans la course à la qualification pour les JO 2016.

Tombé ce lundi, le nouveau classement mondial marque le retour d'Alexander Levy dans le top 100, qu'il avait quitté le 17 janvier dernier. À la faveur de sa superbe deuxième place décrochée dimanche en Australie, l'élève d'Alain Alberti a effectué un bond de 32 places pour s'installer au 94e rang. Ce retour dans les cent, plus symbolique qu'autre chose en tant que tel, s'accompagne d'une confirmation dans un autre classement, ô combien plus important : celui de la qualification pour les jeux Olympiques. Derrière Victor Dubuisson, toujours solidement accroché à sa place de numéro 1 français pour Rio 2016 (39e mondial), le Varois reste le candidat le mieux placé pour le deuxième ticket provisoire.

Levy : « À moi de rester concentré »

« J'ai vécu une journée fantastique », a commenté l'intéressé après l'étincelant 66 (-6) posté dimanche sur le tracé du Lake Karrinyup Country Club. « J'ai très bien joué, et j'ai pris beaucoup de plaisir sur le parcours. C'est génial, car ça faisait longtemps que je n'avais pas fini sur le podium d'un tournoi. En plus, terminer comme je l'ai fait en jouant -5 sur les neuf derniers trous, c'est vraiment chouette ! Surtout après mon double bogey au 6... Je suis très heureux, d'autant plus que j'ai eu du mal ces derniers mois. Je n'ai pas très bien joué dans les Émirats, mais ça a commencé à aller mieux à Dubai. Après cela j'ai profité d'une semaine de vacances en Thaïlande avec mon amie, et je pense que ça m'a aidé à mieux apprécier ma vie. Derrière j'ai signé une bonne semaine en Malaisie, avant celle-ci. Maintenant à moi de rester concentré et continuer sur cette lancée. »

Six autres Français dans le top 200

Si Dubuisson a de grandes chances de représenter la France à l'épreuve masculine des prochains jeux Olympiques, qui aura lieu du 11 au 14 août à Rio de Janeiro, Levy est quant à lui loin d'être assurée d'accompagner son compatriote. Après le ISPS Handa Perth International, six autres Tricolores pointent en effet dans le top 200 planétaire, à portée de fusil du vainqueur du Volvo China Open et du Portugal Masters en 2014. Dans la course à la qualification pour les Jeux, qui prendra fin le 11 juillet prochain, Grégory Bourdy (140e, +12), Benjamin Hébert (148e, +5), Gary Stal (155e, -6), Julien Quesne (160e, +10), Sébastien Gros (186e, -2) et Romain Wattel (198e, +17) auront eux aussi leur mot à dire.

Un grand MERCI à tous pour votre super soutien ! Cette 2ème place au #ISPSHANDA fait vraiment du bien !

Posté par Alexander Levy sur lundi 29 février 2016
Alexandre Mazas
ffgolf TV
BMW PGA Championship (T4) : la réaction de Romain Wattel

BMW PGA Championship (T4) : la réaction de Romain Wattel

Quatrième avec un total de -6, Romain Wattel revient sur sa très bonne semaine à Wentworth.

BMW PGA Championship (T4) : la réaction de Julien Quesne

BMW PGA Championship (T4) : la réaction de Julien Quesne

Les premiers mots de Julien Quesne (-6) après sa superbe semaine à Wentworth

Gentlemen Sport Am : les footballeurs italiens s'imposent sur l'Albatros du Golf National

Gentlemen Sport Am : les footballeurs italiens s'imposent sur l'Albatros du Golf National

A quelques jours du début de l'Euro 2016, d'anciens footballeurs professionnels italiens et français se sont affrontés sur l'Albatros du Golf National. Dans un esprit de Ryder Cup, l'Italie est venu à bout de la France.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf