Paris 2024 : La candidature est lancée

17/02/2016
Photo : François Guillot / AFP

La candidature parisienne aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 a été dévoilé en détail lors d'une cérémonie à la Philharmonie de Paris mercredi 17 février, dernier jour de dépôt des candidatures au Comité International Olympique.

Paris 2024 : La candidature est lancée

En lice avec Los Angeles, Budapest et Rome, Paris est officiellement candidate à l'accueil des Jeux. Fort d'un logo rassembleur, la candidature a présenté son slogan : « La force d'un rêve ».

 
La force du rêve par paris2024

 

Dans une après-midi riche en émotions, le projet parisien a été révélé dans une Philharmonie comble en présence des officiels, des athlètes mais aussi de nombreux jeunes. Plusieurs personnalités se sont succédé sur scène exprimant leur engagement, de la maire de Paris Anne Hidalgo au Premier Ministre Manuel Valls en passant par les deux co-présidents de la candidature, Bernard Lapasset et Tony Estanguet.

Très attendus, les différents sites olympiques ont été dévoilés et classés entre sites existants, nécessaires et temporaires. Dans la première catégorie figure en grande place le Golf National à Saint-Quentin-en Yvelines. Éco-responsables, tous les sites laisseront un héritage notamment ceux du Village des médias et du Village Olympique qui seront reconvertis en logements.

La candidature a d'ores et déjà son site internet : paris2024.org. Le dossier final de candidature sera remis le 3 février 2017 au CIO, avant l'élection de la ville hôte,  prévue le 13 septembre 2017 à Lima. Ce dernier dossier énoncera les grandes idées d'un projet qu'il vous est proposé d'enrichir jusqu'à la fin septembre 2016. 

 
La rédaction
Vidéos
toutes les vidéos
Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

Un nouveau record mondial dans le Guiness book pour les pros français

En marge de l'Open de España, le record du monde du « trou de golf joué le plus rapidement par une équipe de quatre joueurs » est tombé. Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Romain Wattel et Alexander Levy en sont les nouveaux détenteurs.

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

100e Open de France (ET) : Jérémy Gandon dans la cour des grands

A seulement 19 ans, l'amateur Jérémy Gandon découvre le monde pro pour la centième édition de l'Open de France. Le joueur du RCF La Boulie, étudiant aux Etats-Unis, compte bien profiter de l'expérience.

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Les enfants de "Mon Carnet Golf" rencontrent Darren Clarke

Lors d'un clinic organisé pendant l'Open de France, les différentes classes participantes au projet "Mon Carnet Golf" ont fait plus ample connaissance avec la Ryder Cup et le capitaine de l'équipe européenne Darren Clarke.

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Open de France (T1) : les réactions des Bleus

Les déclarations des Tricolores après le premier tour de l'Open de France.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf